Petit article très rapide pour vous donner mon avis sur cette minifig exclusivement vendue au magasin de jouet Hamleys, à Londres. Si vous avez l’occasion de vous y rendre, il vous en coûtera 6,50 £, soit environ 7,48 € au cours actuel.

Alors oui, ça fait cher pour une minifig, mais voyons donc ce qu’elle vaut. Sur le sachet, opaque sur sa face avant, notre garde nous est présenté sur un décor londonien stylisé de couleur rouge. On devine, en arrière plan, quelques-uns des monuments / bâtiments emblématiques de la ville, comme le Tower Bridge, Big Ben mais également le Shard, cet immense gratte-ciel. Un dirigeable, une montgolfière et quelques oiseaux volent dans le ciel bleu (et oui, il ne pleut pas tout le temps à Londres !). On trouve le logo de l’enseigne Hamleys dans le coin supérieur droit. Au dos, rien de particulier si ce n’est les mentions légales et une bande transparente qui permet d’apercevoir le contenu.

En comptant le socle d’exposition, nous trouvons 5 pièces dans le sachet. Et pas de notice pour la construction mais elle ne semble pas indispensable 😀

Une fois la minifig assemblée (soit après 10 secondes environ, sans se presser), nous avons enfin notre garde londonien sous les yeux. Je n’ai pas la chance de posséder l’autre version de cette minifig, sortie en son temps dans la série 5 de minifigs à collectionner. Je ne pourrai donc pas vous proposer une comparaison avec cette nouvelle version. Le chapeau en poils d’ours est d’ailleurs exactement le même qu’à l’époque, le reste diffère un peu.

Le pantalon est monochrome, alors que celui des gardes londoniens présente un liseré rouge sur le côté. La tampographie de la veste est simple et soignée, avec une jolie ceinture et deux médailles.

Le dos est en revanche monochrome, on aurait apprécié d’y retrouver au moins quelques plis de la veste. Il porte des gants blancs, mais les bras sont monochromes. Une petite tampographie des manchettes n’aurait pas été un luxe. Le visage présente un léger sourire, et la chaînette dorée qui maintient en place l’imposant chapeau.

En résumé, c’est un joli souvenir à ramener (ou à vous faire ramener) d’un voyage londonien, mais qui aurait mérité un peu plus d’égards de la part de LEGO, surtout pour le prix demandé.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le site web de l’enseigne Hamleys à cette adresse. N’hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires !

Afin de pouvoir continuer à vous proposer ce genre de reviews, n’hésitez pas lors de votre prochain achat sur le [email protected], sur Amazon, à la Fnac, chez Toys R Us ou encore chez Picwic (même pour autre chose que des LEGO) à passer par les liens proposés sur le site. Ca ne coûte pas plus cher, ça permet de soutenir mon « travail », et de payer les frais relatifs au site. Merci à vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.