L’organisme Brand Finance vient de sortir son nouveau rapport annuel, et LEGO y reste la marque danoise la mieux valorisée à 43 371 millions de couronnes danoises, en baisse de 9% par rapport à 2018. Le podium est complété par Maersk (28 599 M) et Arla (21 372 M). LEGO se classe également comme marque de jouets la mieux valorisée au niveau mondial, devant Bandai Namco et Fisher-Price, loin derrière.

LEGO reste également, dans ce rapport, la marque danoise la plus forte. Elle obtient la note AAA, en baisse par rapport à l’an dernier (AAA+, la note maximale).

« Lego’s brand has been built over many years, and it is facing existential challenges from new technologies. Its iconic status is under threat, but Lego are working hard to leverage its existing brand strength into new product categories. So far, while its core business certainly remains threatened, they appear to be avoiding the risk of extinction faced by other businesses which have seen fundamental challenges to their markets from new technology. » (David Haigh – CEO de Brand Finance)

Les résultats du groupe LEGO, pour l’année 2019, restent bons (je vous en parlais dans cet article). Malgré une baisse du résultat (dû à une augmentation de l’investissement), le chiffre d’affaires est en hausse au 1er semestre 2019.

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