Le groupe LEGO vient de publier ses résultats pour le 1er semestre 2019. Si la fin de l’année 2018 avait vu un retour à la croissance, celui-ci se confirme avec les chiffres de ce début d’année. Le chiffre d’affaires est en hausse de 4%, et les ventes en hausse de 5%. La marge se contracte pour sa part de 16% par rapport à la même période de 2018. Cette baisse s’explique essentiellement par des investissements de long terme, permettant d’ancrer cette évolution positive des chiffres dans l’avenir. Cette marge s’élève tout de même à 3,5 milliards de couronnes danoises, soit environ 470 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires de 14,8 milliards de couronnes (un peu moins de 2 milliards d’euros).

Les ventes ont augmenté aussi bien en Europe (moins de 10%) qu’en Chine, où la croissance à deux chiffres est au rendez-vous. LEGO y mène une politique d’implantation de magasins soutenue, avec pas moins de 140 magasins dans 35 villes du pays. Afin de poursuivre son développement vers l’Inde, de nouveaux bureaux ouvriront à Mumbai début 2020. Pour ce qui concerne le reste du monde, 70 nouvelles boutiques devraient voir le jour.

Les best-sellers ne changent pas : on retrouve sans surprise les gammes City, Creator, Technic, Friends et Star Wars. Une fois n’est pas coutume, LEGO insiste également sur les belles performances de l’univers Marvel et ses Avengers.

Je vous laisse découvrir tout ceci en détail dans la petite infographie ci-dessous.

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