LEGO lance aujourd’hui un programme pilote aux Etats-Unis. Baptisé LEGO Replay, celui-ci vise à récupérer des briques déjà utilisées, qui sont ensuite données à des associations à travers le pays.

Le procédé est assez simple : il suffit de collecter les éléments que l’on veut donner, de les placer dans un carton, puis de les envoyer gratuitement. LEGO travaille pour cette initiative avec l’association Give Back Box, chargée de récupérer et de nettoyer les briques usagées.

Les briques seront ensuite données à Teach for America, une association visant à réduire l’inégalité des enfants devant l’accès à l’école, et au Boys & Girls Club of Boston, qui accueille les enfants lorsqu’ils ne sont pas à l’école et leur propose des cours ou encore des activités durant l’été.

Les deux associations devraient recevoir leurs premières donations dès ce mois de Novembre. Ce programme pilote terminé, au printemps prochain, LEGO évaluera la possibilité de l’étendre.

Ce programme s’inscrit dans la politique philanthropique et de développement durable du groupe LEGO. On citera notamment les briques à base de bioplastique, ou encore les briques en Braille, deux initiatives récentes de cette politique.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Elvis

L’initiative est sympa mais combien de briques vont-ils vraiment réussir à collecter ?

Elvis

Je ne sais pas pourquoi mais je crois plus en une campagne marketing « je me paye une image » qu’en une opération totalement désintéressée et efficace d’un point de vue redistribution de jouets