La Sustainable Brands Conference se tient à Paris en ce moment même, et c’est l’endroit choisi par le groupe LEGO et par la Fondation LEGO pour annoncer une innovation visant à permettre aux enfants souffrant de déficience visuelle d’apprendre en jouant. Le constat initial étant malheureusement l’exclusion sociale des personnes souffrant de ce handicap et ne sachant pas lire le braille.

Cette innovation, c’est la création de briques LEGO en braille, chacune d’elles ayant un nombre de tenons correspondant à la lettre ou au chiffre correspondant de l’alphabet braille. Le tout restant compatible avec le LEGO System. Et vous remarquerez que chacune des briques porte également la “traduction” du symbole braille.

Le produit est déjà testé en danois, norvégien, anglais et portugais. Le français et l’espagnol seront testés dès le 3ème trimestre 2019. Le “kit” final devrait être distribué dès 2020.

Si vos voulez en savoir plus sur cette belle initiative, je vous invite à lire le communiqué de presse (en anglais) à cette adresse.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de