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LEGO Night Mode : des faux kits d’éclairage pour tester la réaction des fans

L’événement LEGO World démarre aujourd’hui à Copenhague, et il y a une info qui a fait déjà beaucoup de bruit : un utilisateur de Brickset y a pris en photo des kits d’éclairage pour différents sets, estampillés LEGO Night Mode.

Plusieurs boîtes sont présentées, avec des kits pour des sets aussi variés que les références 71043 Hogwarts Castle, 21318 Tree House, 10260 Downtown Diner, 10265 Ford Mustang ou 41374 Andrea’s Pool Party. Malgré le fait qu’il s’agisse de boîtes factices, LEGO indique des prix en dessous. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est plutôt cher : à titre d’exemple, le kit pour le set 71043 Hogwarts Castle est valorisé à 1449 DKK, soit environ 194 € !

J’ai pu vous présenter il y a quelques mois un kit d’éclairage de la société Lightailing. A titre de comparaison, le kit d’éclairage pour ce même château est proposé à 140 $ (environ 129 €) par cette compagnie.

LEGO vise, avec cette « expérience », à mesurer l’intérêt des fans à voir de tels produits fabriqués directement par la marque. Seriez-vous intéressés de trouver des kits d’éclairage produits par la firme danoise ?

EDIT du 14/02 : Les kits utilisés par LEGO à des fins de démonstration sont issus de la société LightMyBricks. Société accusée par l’entreprise BrickStuff d’avoir copié ses designs. Afin d’éteindre l’incendie, LEGO indique sur le LAN que le choix du partenaire est loin d’être fait. Et que ce n’est pas demain la veille que ce type de produits se retrouvera en LEGO Store.

Ci-dessous la réponse du Lead User Lab de chez LEGO, par la voix de son représentant Bogdan Gherasim.

Been following the discussions both on LAN and on fan media sites and I’m glad we got so much feedback. Thanks for that! To clarify and hopefully reassure everyone here, those products are a concept test, it’s not something that will go into the market in that current state. We wanted to test if regular consumers find it appealing and used it as a conversation starter to figure out if and how consumers see lights fit as part of the LEGO experience. We spoke about quality, price, building experience, etc. From that to having an actual product in the market there’s still a long path, so it doesn’t mean there’s going to be a product out “tomorrow”. Especially on the toy safety compliance there are things that need to be in place beforehand.

We’ve also been engaging with many lead users that do lights, for finding potential pilot candidates and we had dialogues with quite a lot of them. We continue to evaluate how to best engage in a potential pilot. I want to reassure everyone here that in Lead User Lab we have the very best intentions when it comes to collaborating. We’ll try to have a close dialogue with Rob and solve any potential misunderstandings.

In the meantime, we’ll continue to evaluate the light product concept testing at LEGO World and to understand how a light kit product could be brought to market in collaboration with a lead user, since that’s what Lead User Lab is all about, finding and trying to scale outside-in ideas.

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