Il y a quelques jours, le parc d’attractions LEGOLAND Windsor dévoilait la venue prochaine d’une toute nouvelle zone dénommée LEGO Mythica. D’après le communiqué de presse à retrouver à cette adresse, elle arrivera dès l’année prochaine. Il s’agira du plus gros investissement pour le parc depuis son ouverture il y a 25 ans.

Comme son nom l’indique, la nouvelle zone sera centrée autour d’un “monde de créatures mythiques”. On aperçoit successivement, dans la vidéo mise en ligne pour l’occasion, d’immenses traces de pas se diriger vers l’entrée, un dragon survoler celle-ci, avant qu’une tempête de glace ne la recouvre.

Les différentes zones des parcs d’attraction LEGOLAND sont (presque) toutes issues d’un univers de la marque. Il n’est donc pas interdit de penser que des sets LEGO pourraient accompagner l’ouverture de cette nouvelle zone. Et le dragon présent dans le trailer n’est pas sans rappeler certains sets des gammes LEGO Castle / Kingdoms et leurs univers médiévaux. De là à imaginer un cross-over médiéval-fantastique, il n’y a qu’un pas !

Bref, il ne s’agit pour le moment que de spéculations – même si je dois bien avouer avoir envie d’y croire. En attendant, LEGO nous proposera sous peu une cabane de forgeron dans la gamme LEGO Ideas, le projet Medieval Blacksmith ayant été retenu.

Et vous, que penseriez-vous du retour d’un tel thème chez LEGO ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Disneybrick

Pourquoi pas à voir, la gamme castle avait eu beaucoup de succès en son temps, proposer une gamme dans le style peut être intéressant, malheureusement on se souvient aussi de la gamme nexo knight qui à l’époque nous avait vendu du rêve puis du rêve à la désillusion lorsque les visuels avaient été publié, pas d’emballement donc mais à surveiller de près 😉

Thomas Lego

Il est vrai qu’un nouveau thème Castle serait une bonne nouvelle. Ce serait une excellente nouvelle de la part de LEGO.

Le Tonyz

Ça serait super que cette nouvelle zone fasse renaitre une gamme Castle (classique ou fantastique) et pas qu’un rappel de tout ce qui a existé. Wait and see 🙂

Cuzion

J’ai carrément envie d’y croire!

Elvis

Ouh la la !
Tu veux nous donner de l’espoir en cette triste période ? 😆