Faisons semblant de n’avoir rien vu. Même si les images de la future gamme LEGO Monkie Kid circulent maintenant depuis plusieurs semaines sur les canaux habituels.

Le directeur artistique de la gamme LEGO Ninjago, Simon Lucas, vient de dévoiler sur les réseaux sociaux un premier teaser pour cette future gamme aux accents asiatiques. Sur le poster, on peut lire en partie basse “Héros à 4 personnages, bientôt disponible”, et sur le côté droit, “Le 15 mai, rencontrez le héros”. Ce “héros à 4 personnages” pourrait être le Roi Singe Sun Wukong, célèbre personnage de la littérature chinoise classique, et les 3 personnages qui l’accompagnent dans le roman de Wu Cheng’En, La Pérégrination Vers l’Ouest : le moine Sanzang (et son dragon Longwang Sanjun), l’homme à tête de cochon Zhu Bajie, et l’ogre Sha Wujing.

Il faudra donc attendre vendredi 15 Mai pour une annonce officielle de cette gamme, dont on sait déjà qu’elle se compose de 8 sets et qu’ils porteront les numéros 80006 à 80013. Le “préfixe” 80xxx est habituellement réservé aux sets saisonniers du nouvel an chinois. On peut donc s’interroger sur le mode de distribution de cette nouvelle gamme. Mais LEGO ayant mis fin aux exclusivités à certains continents, nous devrions également avoir droit à ces nouvelles boîtes, peut-être avec un peu de retard sur l’Asie.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Elvis

Ben moi je n’étais point au courant de la sortie imminente de cette gamme.
Pour l’instant je ne sais pas trop quoi en penser…

Simicro

C’est bien la politique de réduire ou supprimer les exclusivités par continent. Par contre j’ai vu les photos de sets sur le net : c’est hyper baroque et je n’aime pas trop.