Vous le savez peut-être : le menuisier danois Ole Kirk Kristiansen, à l’origine de LEGO, a commencé la fabrication de jouets en bois dans son atelier de Billund en 1932. En 2022, nous fêterons donc les 90 ans de LEGO, et la marque nous propose un vote pour déterminer le thème du set qui commémorera cet anniversaire.

Il s’agira d’un set “18+” destiné aux adultes et le vote organisé sur la plateforme LEGO Ideas devrait plaire aux plus nostalgiques avec des thèmes résolument vintage parmi lesquels choisir.

Le vote commence dès aujourd’hui pour une première phase qui se terminera le 25 janvier. Durant cette première phase, vous pourrez voter pour 3 thèmes. Une deuxième phase de vote démarrera le 3 février et vous proposera de voter entre les 3 thèmes gagnants. Pour voter, ça se passe sur la plateforme LEGO Ideas.

Et pour vous faire saliver et vous donner envie d’aller voter, voici la liste des thèmes proposés : Trains, Town, Classic Space, Classic Castle, Lion Kings, Black Falcons, Model Team, Forestmen, Blacktron, Black Knights, Pirates, Imperials, Space Police, M-Tron, Wolfpack, Paradisa, Dragon Knights, Ice Planet, Aquazone, Spyrius, Exploriens, Time Cruisers, Divers, Adventurers, Xtreme Team, Rock Raiders, Studios, Bionicle, Arctic et Alpha Team.

Pour moi, ce sera Classic Space, Aquazone et Model Team !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Mon enfance LEGO étant marqué par les années 90, je voterai pour les gammes qui me faisait rêver : Model Team (un remake du Giant truck 5571, j’achète direct) et Trains (mon rêve inaccessible pendant tant d’années, comme le Metroliner 4558).

En troisième j’hésite encore entre les Space Police, Pirates ou encore Adventurers. Ces derniers auraient ma préférence, ayant plusieurs sets. Désolé pour les af(ol)icionados des Space et Castle qui sont très divisé en sous-thèmes !

Cuzion

Dispatché tous les grands thèmes en sous-thèmes, ça pique.
Allez, j’ai voté pour Pirates / Imperials / Black Night.
Mais tellement d’autres …

Elvis

Forestmen, Black Knights & Imperials
C’est quand même un peu abusé d’avoir présenter tous les thèmes “Castle” de manière aussi distincte

Weevy

Oui c’est très dommage car ça éparpille les votes !
Pour ma part, Dragon Knights, M-Tron et Pirates en me basant sur les sets avec lesquels j’ai joué dans mon enfance mais il y en avait beaucoup d’autres qui me tentaient.

Fabske

Quoi? Il n’y a même pas Star Wars? Pffff…. bon ben alors Bionicle, Spyrius et Paradisa ^^

Bon, sérieusement, Model Team, Ice Planet ou Forestmen… sauf s’ils font un gros pack mix Black-tron / M tron / Space police sur une base classic space…