Site icon Brickonaute

LEGO Ideas : récapitulatif hebdomadaire du 8 Novembre 2020

Comme tous les dimanches, retour de l’article hebdomadaire dédié au programme LEGO Ideas avec pour commencer mon « Choix LEGO Ideas de la semaine ».

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter le projet LEGO Bookends, par farmfarm. Vous vous souvenez peut-être du projet Train Bookends, que je vous ai présenté au mois de Juillet. LEGO Bookends, ce sont deux presse-livres qui peuvent paraître plus classiques au premier abord. Mais qui renferment un petit secret bien pensé : un tiroir, caché derrière l’un des livres, contient une « clé » qui permet d’ouvrir un compartiment secret contenu dans un autre livre.

Un joli projet, que vous retrouverez à cette adresse.


Cette semaine, ce sont pas moins de 3 nouveaux projets qui ont atteint les 10 000 soutiens nécessaires pour entrer en phase de review et, peut-être, devenir des sets LEGO officiels. Ils sont désormais 14 qualifiés pour cette 3ème review de 2020.

Spirited Away, par legotruman

Spirited Away est plus connu chez nous sous le nom  du Voyage de Chihiro, le film du studio Ghibli écrit et réalisé par Hayao Miyazaki. Le bâtiment représenté est celui des bains de Yubaba, dans lequel Chihiro prend un emploi pour retrouver ses parents et le monde humain. Au dos, on retrouve 8 pièces représentant quelques scènes du film.

The Little Venice, par Bricky_Brick

Décidément, il est productif Bricky_Brick – plus connu sous le nom de Pablo Sánchez Jiménez et auteur du projet à l’origine du set 21322 Pirates of Barracuda Bay. Il nous propose ici une portion de la ville de Venise avec quelques maisons, un pont et bien évidemment une gondole.

Jumanji of 1995 par NIKANA

Comme son nom l’indique, ce projet s’inspire du premier film Jumanji sorti en 1995. Avec un rez-de-chaussée submergé par les eaux et son crocodile, un premier étage avec la chambre d’Alan et celle de ses parents, et le grenier au deuxième étage. A noter également : la maison s’ouvre totalement en deux à l’aide de charnières, référence à la scène finale du film.

Quitter la version mobile