Comme tous les dimanches, retour de l’article hebdomadaire dédié au programme LEGO Ideas avec pour commencer mon “Choix LEGO Ideas de la semaine”.

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter le projet LEGO Bookends, par farmfarm. Vous vous souvenez peut-être du projet Train Bookends, que je vous ai présenté au mois de Juillet. LEGO Bookends, ce sont deux presse-livres qui peuvent paraître plus classiques au premier abord. Mais qui renferment un petit secret bien pensé : un tiroir, caché derrière l’un des livres, contient une “clé” qui permet d’ouvrir un compartiment secret contenu dans un autre livre.

Un joli projet, que vous retrouverez à cette adresse.


Cette semaine, ce sont pas moins de 3 nouveaux projets qui ont atteint les 10 000 soutiens nécessaires pour entrer en phase de review et, peut-être, devenir des sets LEGO officiels. Ils sont désormais 14 qualifiés pour cette 3ème review de 2020.

Spirited Away, par legotruman

Spirited Away est plus connu chez nous sous le nom  du Voyage de Chihiro, le film du studio Ghibli écrit et réalisé par Hayao Miyazaki. Le bâtiment représenté est celui des bains de Yubaba, dans lequel Chihiro prend un emploi pour retrouver ses parents et le monde humain. Au dos, on retrouve 8 pièces représentant quelques scènes du film.

The Little Venice, par Bricky_Brick

Décidément, il est productif Bricky_Brick – plus connu sous le nom de Pablo Sánchez Jiménez et auteur du projet à l’origine du set 21322 Pirates of Barracuda Bay. Il nous propose ici une portion de la ville de Venise avec quelques maisons, un pont et bien évidemment une gondole.

Jumanji of 1995 par NIKANA

Comme son nom l’indique, ce projet s’inspire du premier film Jumanji sorti en 1995. Avec un rez-de-chaussée submergé par les eaux et son crocodile, un premier étage avec la chambre d’Alan et celle de ses parents, et le grenier au deuxième étage. A noter également : la maison s’ouvre totalement en deux à l’aide de charnières, référence à la scène finale du film.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas Lego

Le presse-livres, est vraiment très intéressant comme projet. Le set de Jumanji est lui aussi intéressant comme le Little Venice. Le voyage de Chihiro m’intéresse beaucoup moins. Mais le presse-livres retient toute mon attention.

Cuzion

Joli projet que le presse livre mais ça ne me parle pas beaucoup.
Quant aux 3 nouveaux, ils ont tous un bon point, ce sont des bâtiments!
Et je suis partagé, Venise est superbe mais Jumanji et Chihiro sont cultes à mes yeux. Nan bah j’prends les trois! 😀

Elvis

J’aime bien ce presse-livres avec sa fonctionnalité.
Pour les 3 projets à 10K, j’ai une préférence pour Venise

Le Tonyz

Sans être aussi originale que la version train, la version livres est jolie et plus discrète, avec un joli plus pour le compartiment secret.
Dans les nouveaux projets, Jumanji est celui qui me parle le plus. C’est un film qui m’a marqué dans l’enfance, et il est bien réalisé, surtout avec cette maison qui se coupe en deux. Le voyage de Chihiro est aussi un beau film et le bâtiment bien réalisé, même s’il m’attire moins.

Legonoblois

En tant qu’amoureux de lecture, il me faut ce presse livre pour lequel j’ai voté.

Le voyage de Chihiro j’ai adoré le film, alors en lego ça me dérange pas.

Jumanji c’est toute mon enfance, dessin animé et films… Alors je valide.

Disneybrick

n’ayant pas de bibliothèque je ne ne suis pas super emballé par le book end, pour les autres projets je pense que le projet jumanji à une petite chance d’être pris, c’est un film culte bien que dépassé comme l’était le projet basé sur maman j’ai raté l’avion.