Et pour commencer avec mon “choix LEGO Ideas de la semaine”, voici le projet Movie Set. Il est issu d’une collaboration entre Max Brich et Castor Troy.

Dans ce projet de 2900 pièces, les auteurs nous proposent de reconstituer un décor de cinéma avec pas moins de 8 façades de 16 tenons de large. On y trouve des maisons, un prêteur sur gages ou encore une brasserie et une boulangerie. À l’arrière, un système de renforts permet de maintenir les façades à la verticale.

Pour les amateurs de brickfilms, les auteurs ont également conçu un chariot sur rails pour y installer votre smartphone. Et pour ceux qui préfèrent simplement construire une ville “modulaire”, il est possible de rassembler toutes les façades pour ne construire qu’un seul grand bâtiment.

Un joli projet, que vous pourrez retrouver sur la plateforme LEGO Ideas à cette adresse.


Et ce sont 5 nouveaux projets qui atteignent cette semaine la barre des 10 000 soutiens. Ils sont donc à ce jour 37 qualifiés pour la 1ère review de 2021 !

The Office, par SoGenius106

Vu le nombre de projets basés sur cette série ayant été refusés, il doit y avoir une bonne raison. Mais les projets continuent d’affluer et celui-ci en est la dernière interprétation en date.

Succulent Garden, par Succulent Joe

J’ai eu l’occasion de vous parler de ce projet sur le blog. L’auteur nous propose ici un mini-jardin de plantes succulentes, à la manière des derniers sets sortis dans la Botanical Collection comme la référence 10281 Bonsai Tree.

Ancient Greek Temple, par HP_Brixxter

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un temple grec. Sauf qu’il ne s’agit pas d’une ruine comme on la verrait aujourd’hui, mais bien d’un temple comme l’auraient fréquenter les fidèles il y a bien longtemps.

SpaceX Starship and Super Heavy (BFR), par haymaw99

Tiens, un projet spatial, ça faisait longtemps ! La construction compte 2316 pièces pour une hauteur totale de 1,14m – soit une échelle de 1:103 environ.

Steampunk Airship, par BrickHammer

J’ai eu l’occasion de vous parler également de ce projet à l’occasion de cette rubrique hebdomadaire dédiée à la gamme LEGO Ideas. Un bien joli projet, tirant son inspiration aussi bien de l’esthétique steampunk que des films Disney.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Disneybrick

J’adore le projet du movie set qui est sur ma liste d’idées, je n’aurai pas forcément abordé le sujet sous cet angle (j’aurai plus vue un truc dans le style du studio paramount dans les années 30-50) mais je reconnais bien le style et la maitrise de Castor qui m’avait déjà impressionné avec le projet the Nanny. Pour les projets à 10k seule le temple grec présente un intérêt et pourrait faire un jolie set, mais bon vue le nombre de projets à 10k il va forcément y avoir beaucoup de déçus !!!

Cuzion

Très bon choix de la semaine. La possibilité de l’utiliser de deux façons différentes est très ingénieuse.
Pour les 10K, comme je retiendrai le temple et le dirigeable sans croire à la production de l’un ou l’autre.

Elvis

Super choix de la semaine
Belle idée des auteurs de pouvoir rassembler les façades
Pour les projets à 10K, j’aime beaucoup le temple et le dirigeable, mais entre rêves et réalité… 😉

Le Tonyz

Le choix de la semaine me rappelle la lointaine gamme Studios. J’aime beaucoup le principe de ces petites façades pour créer des scènes extérieures ou simplement agrandir sa ville. J’apporte un soutien.

Super pour le Steampunk Airship que j’avais voté. Le Succulent Garden et le Ancient Greek Temple sont aussi dans les plus intéressants.