En ce 6 Juin, pas de commémoration du D-Day sur Brickonaute mais comme d’habitude la petite rubrique hebdomadaire dédiée à la gamme LEGO Ideas. J’ai choisi de vous présenter aujourd’hui le projet de Kamen Lunch, intitulé Hobbit and Lord of the Rings Book Ends.

Vous l’aurez compris : il s’agit de deux presse-livres inspiré par l’univers de Tolkien. L’originalité de celui-ci réside dans le choix des scènes représentées : le début de l’histoire d’un côté, et le climax du dernier opus de l’autre.

Le projet compte 685 pièces et 5 minifigs, et la réalisation est plutôt soignée. Pour retrouver ce projet sur la plateforme LEGO Ideas, ça se passe à cette adresse.


Cette semaine, ce sont 3 nouveaux projets qui se qualifient pour la 2ème review de 2021 en atteignant les 10 000 soutiens. Ce sont donc déjà 12 projets qui ont atteint cette étape, après le 1er mois de cette période de qualification qui en comptera 4.

Women of Computing, par 20tauri

La gamme LEGO Ideas nous a déjà proposé un set relatif à la contribution des femmes à la conquête spatiale avec la référence 21312 Women of NASA. Le projet de 20tauri propose ici de rendre hommage aux femmes ayant fait avancer l’informatique et la programmation avec Ada Lovelace, Grace Hopper, Betty Holberton, Jean Jennings Bartik, Gladys West et Annie Easley.

The Tavern Under The Snow, par Lego_Is_Art

J’ai eu l’occasion de vous parler de ce projet au mois de Décembre dernier, j’avoue donc être plutôt content de le voir atteindre ce stade – même s’il faut bien se rendre à l’évidence : il y a assez peu de chances qu’il soit finalement retenu par les équipes LEGO Ideas depuis la sortie du set 21325 Medieval Blacksmith. Admirez tout de même la jolie taverne et son intérieur aménagé dans ce joli décor hivernal.

Working Mini Golf Course – Fully Playable!, par LEGOParadise

J’ai aussi eu l’occasion de vous parler de ce projet, il y a un peu plus d’un mois. L’auteur nous propose ici un parcours de mini-golf complètement jouable avec trois trous. On y fixe une minifig sur un axe Technic, et on tape dans la balle en actionnant une molette située sur le côté. Ajoutez à cela quelques éléments motorisés et une réalisation soignée de l’ensemble, ce qui ne gâche rien !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Joli choix de la semaine ! Et des projets qualifiés variés et intéresssants.

Elvis

Je retiens surtout le parcours de minigolf pour sa complète jouabilité et ses mécanismes

Thomas Lego

Très bon choix de la semaine ! Le set “Women of computing” est intéressant. Je trouve sympa la démarche de rendre hommage aux femmes ayant contribuée à l’évolution de l’informatique et de la programmation. Le set “The Tavern Under The Snow” est ambitieux et magnifique !

Weevy

Très bon choix de la semaine, merci pour la découverte. Bien pensé et proprement réalisé !
Je rêve que de nouveaux sets seigneurs de anneaux voient le jour. Peut-être si des nouveaux films sortent en salle ? (le Silmarillion ?).