Je ne crois pas vous avoir déjà présenté, à l’occasion de cette rubrique hebdomadaire LEGO Ideas, de projets directement inspirés d’objets de la vie courante. Mais en parcourant ce matin la plateforme je suis tombé sur ce projet, que j’ai trouvé particulièrement bien réalisé.

Sony Walkman, par Jerac, nous propose une jolie reproduction à l’échelle 1:1 du Walkman Sony WM-22, l’un des tout premiers lecteurs de cassettes portables “abordables”. Vous le constaterez sur les images : le design extérieur est quasiment parfait. Et l’auteur n’a pas oublié d’intégrer les quelques accessoires indispensables : la bandoulière, les écouteurs et bien sûr la cassette.

Et c’est sans doute la chose la plus intéressante concernant ce projet : il est possible d’ouvrir le Walkman, pour y insérer la cassette !

Pour retrouver ce projet sur la plateforme LEGO Ideas, ça se passe à cette adresse.


Cela fait bien longtemps que ça n’était pas arrivé : aucun projet n’a atteint les 10 000 soutiens cette semaine, afin de se qualifier pour la 2ème review de 2021. Ils sont donc toujours 15 qualifiés à l’heure où j’écris ces lignes.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Joli projet, très réaliste, originale la bandoulière avec des chaînes. Ça parlera aux nostalgiques qui l’ont connu. Mon Walkman que j’ai toujours (sauf le casque), est des années 90 et est beaucoup moins coloré.

Cuzion

Superbe projet très réaliste.
J’aime beaucoup le choix des couleurs et la bandoulière est intelligemment faite.

Tonio_sport

Vraiment chouette. Ça me rappelle ma jeunesse.

Elvis

Impressionnant de réalisme ton choix de la semaine 👍

Pour les 10k, y aurait-il enfin un retour à la “normale” ces dernières semaines comparativement à la période de crise sanitaire qui a vu du bon mais aussi du n’importe quoi atteindre le palier ?