Et pour mon choix LEGO Ideas de la semaine, je vous emmène en forêt avec le projet A-Frame Cabin réalisé par Norton74.

Les “maisons en A” ont essentiellement été construites de 1950 à 1975 et étaient avant tout conçues pour profiter de la nature, sur l’une des grandes terrasses. Ici, l’auteur nous propose son interprétation de cette architecture particulière, mise en situation dans sa forêt avec quelques arbres et une réserve de bois de chauffage.

Par contre, l’intérieur ne semble pas aménagé – à en juger par l’absence de photos de cette partie de la maison. Vous constaterez que tout le reste est très soigné, de la fondation en pierres à la toiture, en passant par la terrasse et tous les petits accessoires / animaux disposés à l’extérieur.

Pour retrouver ce projet sur la plateforme LEGO Ideas, ça se passe à cette adresse.


Cette semaine, ce sont 3 nouveaux projets qui ont atteint les 10 000 soutiens sur la plateforme LEGO Ideas, et qui se qualifient pour la 1ère review de 2021.

The Lisbon Tram, par Bricky_Brick

Vous connaissez certainement cet auteur très prolifique – notamment à l’origine du projet ayant donné le set 21322 Pirates of Barracuda Bay (2545 pièces – 199,99€). Il nous propose encore une fois une jolie réalisation, avec une portion de la ville de Lisbonne et de son tram.

Tutankhamun, par Swan Dutchman

Il s’agit d’une reproduction du masque funéraire en or de Toutânkhamon. L’auteur nous indique l’avoir réalisé à une échelle similaire aux sets de la Helmet Collection – le projet comptant ici environ 730 pièces.

The Princess Bride: The Guilder Frontier, par FSLeinad

Ce troisième projet est inspiré du film Princess Bride, sorti en 1987. Il compte environ 1000 pièces, et 6 minifigs.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cuzion

Jolie trouvaille que cette maison en A. L’extérieur est tellement détaillé qu’un intérieur vide ou dépouillé ne me dérange pas.
Toutânkhamon est très réussi et irait bien dans le programme Adults Welcome.
Lisbon est bien fait mais me semble assez irréalisable.
Et quant à Princess Bride, autant j’adore ce film, autant ce projet est un peu “ridicule”, j’espère au moins qu’un RTI est planqué dans la grotte.

Disneybrick

Mignons comme tout cette cabane en foret, très beau moc. Le Toutankhamon est à mon sens le très grand favori de la phase de review avec les créatures sous marines: pas de licence, c’est life style, c’est original, je ne serai pas étonné ci celui ci était sélectionné.

Thomas Lego

J’aime bien le projet de la “maison en A”. C’est un beau projet. Le projet “The Lisbon Tram” est lui aussi pas mal du tout. Je suis en revanche moins intéressé par les deux autres projets, même si pour le dernier les figurines peuvent être intéressantes.

Le Tonyz

Très joli projet de la semaine. J’avais découvert ce type d’architecture il y a peu en m’intéressant aux constructions de maisons. A défaut d’intérieur, l’extérieur est bien réalisé et détaille. Je leur donne un soutien.

Je retiens dans les qualifiés Lisbonne et son tram, c’est très joli. Le masque de Toutânbrick… euh Toutânkhamon est intéressant, ça pourrait montrer le potentiel de la gamme Helmet Collection dont il s’inspire. je ne connais pas du tout Princess Bride, je suis sans avis pour ce dernier.

Simicro

Moi j’aime bien la maison en A. Le fait qu’il n’y ait pas d’aménagement intérieur ne me dérange pas trop. D’une part parce que la forme et la surface de la maison ne s’y prêtent pas. D’autre part parce que l’extérieur est bien aménagé et regorge d’accessoires.

tonio_sport

pas mal les marteaux de Thor pour le muret ext !

Simicro

Super bien vu de ta part ! J’aurais jamais vu si tu ne l’avais pas signalé.

Elvis

Dommage en effet qu’il n’y ait pas d’intérieur au projet de la semaine…
Pour les 10k, seul le tram soulève en moi un peu d’attrait