S’il vous arrive de regarder quelques vidéos LEGO de temps à autres, vous êtes déjà très certainement tombé sur des modules de GBC ou Great Ball Contraption. L’idée du GBC est de faire passer des boules d’un module à un autre, et de les faire traverser un parcours constitué de nombreux modules motorisés.

Le projet que je vous propose de découvrir aujourd’hui s’intitule Great Ball Contraption Showcase et nous est proposé par jazlecraz. C’est une sorte de “mini GBC” permettant aux boules de traverser différents univers, chacun étant un mini module de GBC. Les boules passent ainsi d’une plage à un réacteur nucléaire, ou encore d’un moulin à une rivière dans la jungle. Il est possible de mettre l’ensemble en mouvement soit avec une manivelle, soit en le motorisant.

Si vous voulez le voir en action, rendez-vous sur la page du projet : il y a une vidéo très sympa à découvrir.


Cette semaine, ce sont deux nouveaux projets qui se qualifient pour la 2ème review de 2021, portant le total de projets qualifiés à 9.

Medieval Tavern, par LEt.sGO

J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de ce joli projet dans cette même rubrique hebdomadaire LEGO Ideas, donc autant vous dire que je suis plutôt content de le voir se qualifier. L’auteur nous propose, comme l’indique le nom du projet, une jolie taverne médiévale. Elle se compose de deux parties, aux architectures très différentes, reliées entre elles par un passage couvert. L’intérieur est également superbement aménagé.

Boston Dynamics Spot 1:4 Scale Motorized Model, par WalkCrawlRun

Ici, l’auteur nous propose une reproduction à l’échelle 1:4 du robot Spot de l’entreprise Boston Dynamics. L’ensemble est motorisé et le robot peut donc se déplacer sur ses 4 pattes. Vous trouverez une petite vidéo de démonstration sur la page du projet.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cuzion

Bon choix de la semaine! Il doit être intéressant à construire et à voir en action après.
Pour les qualifiés, j’aime bien la taverne mais au point où en sont les projets médiévaux, autant faire une gamme à part. Quant au chien, je le trouve très réussi et s’il est fonctionnellement “efficace”, ça serait un très bon set.

Le Tonyz

Joli choix de la semaine. J’aime voir ce genre de vidéo de GBC, certains sont complétement énormes ! Un vote en plus en tout cas.

Les qualifiés sont plus intéressants que la dernière fois, surtout le robot. La taverne est jolie, même si elle a peu de chance de passer avec le Blacksmith.

Thomas Lego

Très bon choix de la semaine !

La taverne est magnifique ! Le chien robot est bien reproduis !

nyko

excellent le chien lol manque juste une tête 😀

Fabske

Excellente trouvaille ce GBC et réalisation au top! Vote direct!

La taverne est belle mais tous ces projets médiévaux manquent d’originalité dans leur ensemble, pas d’effet wouaw hors des sentiers battus. Lego devrait sortir une gamme modular “historiques”…

Par contre, j’aime bien le chien. Il pourrait faire la course avec un AT-AT motorisé (je me demande même si dans les années 90 il n’y avait pas un Lego Technic avec véhicule quadripode motorisé aussi (avec figurine technic)

Elvis

Ton choix de la semaine est génial !
Bravo au concepteur 👍🏻
Pour les 10k, évidemment j’espère comme un certain nombre parmi nous que la taverne médiévale sera choisie par Lego
Et très sympa la reproduction du robot. Ça pourrait donner des idées de partenariat

Weevy

Une taverne médiévale après un forgeron médiéval ?
J’ai vraiment du mal à y croire… 🤔

Elvis

Vous m’enlevez tous mes rêves… 😒 😁