Site icon Brickonaute

LEGO Ideas : récapitulatif hebdomadaire du 3 Juillet 2022

Le Tour de France vient de commencer dans la patrie du LEGO, au Danemark, et j’ai donc choisi de vous présenter aujourd’hui un projet de circonstance. Le Tour de France Automaton, réalisé par ConductionProductions, nous propose en effet un automate mettant en scène le maillot jaune.

Un moteur ou une manivelle mettent le pédalier, et les jambes du cycliste, en mouvement. Raffinement technique supplémentaire, un petit levier situé sur le côté du socle d’exposition permet d’actionner le dérailleur et de passer à la vitesse supérieure.

La position du cycliste peut être ajustée, et il est également possible de retirer celui-ci de son vélo. Pour retrouver ce projet sur la plateforme LEGO Ideas (et une petite vidéo démo du fonctionnement) ça se passe à cette adresse.


Cette semaine, pas moins de 5 projets ont atteint les 10 000 soutiens sur la plateforme LEGO Ideas et se qualifient pour la 2ème review de 2022. Ils sont désormais 28 qualifiés.

Witch House, par Castor-Troy

Une très jolie maison de sorcière dont j’ai déjà eu l’occasion de vous parler, réalisée à 4 mains avec Max Brich.

The Great Wave Off Kanagawa, par LEGOverwatch

Un autre projet dont je vous ai déjà parlé 😅, représentant en 3 dimensions la célèbre estampe du peintre japonais Hokusai.

The Old Train Engine Shed, par Mind the Brick

Un hangar d’entretien ferroviaire old school, accompagné du véhicule d’entretien GKR Type 1 Schienentrabi, utilisé en Allemagne jusqu’au début des années 80.

Red London Telephone Box, par Bricked1980

Quoi de plus londonien que ces cabines téléphoniques rouges ?

Terraria, par JaoGosma

Enfin, le dernier projet qualifié est inspiré du jeu vidéo Terraria.

Quitter la version mobile