Le Tour de France vient de commencer dans la patrie du LEGO, au Danemark, et j’ai donc choisi de vous présenter aujourd’hui un projet de circonstance. Le Tour de France Automaton, réalisé par ConductionProductions, nous propose en effet un automate mettant en scène le maillot jaune.

Un moteur ou une manivelle mettent le pédalier, et les jambes du cycliste, en mouvement. Raffinement technique supplémentaire, un petit levier situé sur le côté du socle d’exposition permet d’actionner le dérailleur et de passer à la vitesse supérieure.

La position du cycliste peut être ajustée, et il est également possible de retirer celui-ci de son vélo. Pour retrouver ce projet sur la plateforme LEGO Ideas (et une petite vidéo démo du fonctionnement) ça se passe à cette adresse.


Cette semaine, pas moins de 5 projets ont atteint les 10 000 soutiens sur la plateforme LEGO Ideas et se qualifient pour la 2ème review de 2022. Ils sont désormais 28 qualifiés.

Witch House, par Castor-Troy

Une très jolie maison de sorcière dont j’ai déjà eu l’occasion de vous parler, réalisée à 4 mains avec Max Brich.

The Great Wave Off Kanagawa, par LEGOverwatch

Un autre projet dont je vous ai déjà parlé 😅, représentant en 3 dimensions la célèbre estampe du peintre japonais Hokusai.

The Old Train Engine Shed, par Mind the Brick

Un hangar d’entretien ferroviaire old school, accompagné du véhicule d’entretien GKR Type 1 Schienentrabi, utilisé en Allemagne jusqu’au début des années 80.

Red London Telephone Box, par Bricked1980

Quoi de plus londonien que ces cabines téléphoniques rouges ?

Terraria, par JaoGosma

Enfin, le dernier projet qualifié est inspiré du jeu vidéo Terraria.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Un projet de la semaine bien dans l’actu sportive. Même si je ne m’intéresse pas aux courses cyclistes, on ressent bien l’atmosphère, particulièrement avec le mécanisme.

Je retiens aussi les projets Witch House et The Old Train Engine Shed !

Thomas Lego

Merci pour ce choix de la semaine !
Je trouve que ce cycliste à un design qui est pas mal du tout. Le mécanisme ajoute un plus à ce set. Pour le reste de la sélection, je retiens surtout la Witch House ainsi que le The Hold Train Engine et la cabine de téléphone.

Cuzion

Même si esthétiquement, le cycliste est un peu pataud, le mécanisme est très bien réalisé.
Pour les 10k, comme je retiendrai le hangar et la maison de la sorcière.

Last edited 5 mois il y a by Cuzion
Elvis

Ce n’est peut-être pas un set que j’achèterai mais le rendu est tellement cool que j’ai apporté mon support à ce cycliste animé
Pour les 10k, j’aime bien la maison de sorcière et le hangar ferroviaire