C’est reparti pour la rubrique hebdomadaire dédiée à la gamme LEGO Ideas ! Avec, pour commencer, mon “Choix LEGO Ideas de la semaine” qui aujourd’hui s’est porté sur The Working Slot Machine par DisneyBrick55 – que je ne vous présente plus ! Nous avons d’ailleurs la chance de le croiser régulièrement dans les commentaires, ici même sur le blog 😉

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une machine à sous fonctionnelle. Abaisser le levier fait tourner les rouleaux, le remonter les arrête. Si 3 “7” sont alignés, c’est gagné. Le système dans sa conception actuelle permet de gagner une fois sur 64. Si vous voulez en savoir plus, et découvrir une vidéo du fonctionnement, ça se passe à cette adresse.


Et ce sont pas moins de 4 projets qui ont atteint les 10 000 soutiens cette semaine, ce qui porte à 20 le nombre de projets déjà qualifiés pour cette 3ème review de 2020.

Wallace & Gromit, par Tom Geradin

J’ai déjà pu vous en parler sur le blog. Ce projet nous propose une reproduction des deux personnages de Wallace et Gromit et de quelques accessoires. Et c’est franchement réussi.

Among Us: The Skeld, par MinifigInDisguise

Ce second projet est basé sur le jeu vidéo à succès Among Us, et plus particulièrement sur la carte “The Skeld” où les joueurs se doivent de découvrir le traître.

The Car Wash, par Bricky_Brick

Décidément, il est productif ce Bricky_Brick ! Rappelons qu’il est également l’auteur derrière le set LEGO Ideas 21322 Pirates of Barracuda Bay. Ici, il nous propose une station de lavage dans le style des années 60, accompagnée d’un superbe bâtiment modulaire. Encore une belle réussite.

Milwaukee Art Museum, par Vida András

Une reproduction du Milwaukee Art Museum, qui aurait toute sa place dans la gamme LEGO Architecture avec sa forme si particulière.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cuzion

J’adore la machine à sous: Typiquement du Ideas.
Dans un autre style, si le W&G est produit, je vais acheter, ce sont d’excellents souvenirs qui remontent dans ma mémoire. Je continue d’ailleurs d’aller voir au ciné (quand c’était ouvert) tous les Aardman.
Le car wash pour son époque et parce c’est un batîment (oui l’argument est court).
Les deux autres me parle moins voire pas du tout (Among us …).

Le Tonyz

Encore un chouette projet de Disneybrick ! Très intéressant de voir la partie fonctionnelle, c’est bien réalisé. Un soutien de plus 🙂

Content de voir aussi les qualifications de Wallace & Gromit, anis que The Car Wash !

Disneybrick

Et concernant les projets ayant atteint les 10k, j’aime bien le walace et gromit qui est une licence suffisamment populaire pour faire l’objet d’un set et c’est d’ailleurs le seul projet sur les 4 qui je pense est susceptible d’être retenu.

Cylon

Super chouette la Slot Machine ;), gros coup de cœur pour Wallace & Gromit !

Elvis

Support pour cette machine à sous fonctionnelle !
Et le car wash, auquel j’avais apporté mon soutien, est magnifique

Disneybrick

Merci d’avoir dédié une fois de plus un post à une de mes créations :). J’essaye autant que possible de diversifier mes projets et de relever de nouveaux challenge et celui ci était en particulier très intéressant d’un point de vue mécanique, reste à savoir si le projet saura rassembler les foules, il est plus facile d’avoir 10k avec un projet among us qu’avec une idée originale et innovante de nos jours et j’espère que lego ideas saura remettre les pendules à l’heure tot ou tard. De mon coté je m’arrête la pour 2020 coté ideas, je pense qu’il faut… Lire la suite »

Disneybrick

Merci 🙂 Ces projets sont aussi une opportunité pour moi d’apprendre et de découvrir des choses auxquelles je ne m’intéresseraient pas forcément hors lego ideas. En soi j’essaye d’établir une équité entre projet sous licence et contenu original même si pour cette catégorie j’ai bien du mal à mobiliser les foules. C’est également une occasion pour réaliser des collaborations sur certains projets avec d’autres fans et amis que je ne voit pas en dehors des expos ;).

Thomas Lego

Merci pour le récapitulatif.
Pour moi c’est un grand OUI, pour Wallace et Gromit. Que de souvenir quand je repense à cette série ! un deuxième grand OUI pour The working Slot Machine. Vraiment intéressant comme projet. The Car Wash est aussi très bien. Pour le reste, je suis plus mitigé.

Fabske

Sympa le bandit manchot! L’aspect technique est très intéressant, ma seule crainte étant la durée de vie des élastiques qui ont l’air fort sollicités !

Dans les projets retenus, gros coup de coeur pour le musée d’art! S’il sort c’est définitivement Day1 pour moi… si ça n’implique pas un passage fructueux au casino au préalable !