Le dimanche sur Brickonaute, c’est le jour du récapitulatif hebdomadaire LEGO Ideas. Avec comme d’habitude un projet que j’ai choisi de vous présenter, parmi les innombrables soumissions que compte la plateforme LEGO Ideas.

Aujourd’hui, mon choix s’est porté sur le projet Mach Patrol, par Mitsu-san78. L’auteur indique s’être inspiré de l’anime Daitarn 3 – que j’avoue ne pas connaître. C’est plutôt la capacité de la machine à se transformer en voiture ou en avion qui a motivé mon choix. C’est franchement bien conçu, et on passe de l’un à l’autre sans démonter la moindre pièce. Et le design des deux engins, même pris indépendamment, est plutôt sympa. 6 minifigs sont également de la partie.

Un très joli boulot, à retrouver sur la plateforme LEGO Ideas à cette adresse.


Cette semaine, ce sont 3 nouveaux projets qui se sont qualifiés pour la 2ème review de 2021 en atteignant les 10 000 soutiens nécessaires. Ils sont désormais un total de 32 qualifiés.

The Apartment, par Bricky_Brick

Bricky_Brick est décidément très prolifique : c’est son 12ème projet à atteindre les 10 000 soutiens sur la plateforme LEGO Ideas ! Il est également l’auteur du projet ayant donné naissance au set 21322 Pirates of Barracuda Bay. Il nous propose ici un immeuble qu’on pourrait imaginer se situer à Paris. Il est constitué de 4 niveaux, tous richement aménagés.

The Medieval Fortress (Castle), par LEt.sGO

Encore un joli projet médiéval de LEt.sGo, après sa Medieval Tavern ayant déjà atteint les 10 000 soutiens. Il nous propose ici son interprétation d’un château avec son donjon, sa salle d’armes et même ses magasins. L’ensemble s’ouvre grâce à des charnières pour accéder à l’intérieur.

House of Time, par KevinTimeHouse

Vous connaissez certainement l’auteur de ce projet : il s’agit de Kevin Feeser, à l’origine du très beau set LEGO Ideas 21318 Tree House. Il nous propose ici un coucou mécanisé grâce au système Powered UP avec notamment un train qui circule, une horloge qui tourne, un coucou qui sort de son abri, et une balancier… qui se balance.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas Lego

Merci pour ce choix de la semaine.
Moi non plus je ne connais pas cette anime. Le véhicule transformable est en revanche vraiment bien fait.
The Appartement est aussi un projet très beau est très réussi.
Les deux autres projet qualifiés sont eux aussi très intéressant.

Le Tonyz

Je ne connais pas non plus l’anime de base, mais ce n’est pas gênant et c’est vraiment bien fait, j’adore la transformation ! Un soutien de plus 🙂

Les projets qualifiés sont tous très sympas, il y a du lourd comme tu dis Elvis !

Elvis

Tout comme Disneybrick et Mephisto, je ne connais pas cet anime mais c’est vrai que la réalisation est vraiment bluffante -> support
Pour les 10k, il y a du lourd !
J’adore le travail de Bricky_Brick et ces appartements avaient eu eux aussi mon support.
Magnifique également cette forteresse 👍
Pour le coucou, et en chipotant évidemment, je suis un peu déçu par le mouvement très saccadé du balancier

Disneybrick

j’avais aussi remarqué ce projet “Transformers”, c’est bien fichu mais ça ne me parle pas du tout :/ .Concernant les projets à 10k je dirai que le coucou tire son épingle du jeu, j’avoue être un peu deg sur ce point, j’avais quasiment terminé un projet similaire au moment ou celui ci est sorti mais bon c’est le jeu 😉

coucou suisse.png