Pour commencer cet article, je vous propose un petit détour par l’Asie avec le projet de SpaceBrick54 intitulé The Dojo.

Le dojo est un endroit consacré à la méditation bouddhiste zen ou à la pratique des budō, les arts martiaux japonais. Dans le projet que je vous présente aujourd’hui, on retrouve aussi bien des salles et des mannequins d’entraînement, que des lieux dédiés à la méditation.

Pour compléter le tableau, on trouve également un cerisier en fleur, ou encore les statues des anciens champions – une inspiration pour les jeunes athlètes !

Pour retrouver ce projet sur la plateforme LEGO Ideas, ça se passe à cette adresse.


Et ce sont encore 3 nouveaux projets qui ont atteint les 10 000 soutiens cette semaine, et qui se qualifient pour la 1ère review de 2021. Ils sont désormais 44 au total !

Snow White and the Seven Dwarfs, par Hanwasyellowfirst

L’auteur ne vous est peut-être pas inconnu : c’est déjà son cinquième projet à atteindre le cap des 10 000 soutiens. Il s’était déjà attaqué à Blanche-Neige et les Sept Nains en 2019, mais son projet n’avait pas été qualifié après la phase de review. Il remet donc le couvert avec ce nouveau projet.

Retro Arcade, par If You Build It

Une salle d’arcade plutôt bien réalisée, intégrant quelques fonctionnalités sympathiques actionnables par l’arrière du bâtiment.

Modular Portal Testing Chamber, par Angry4rtichoke

Ce 3ème projet est basé sur le jeu vidéo Portal. Son originalité réside dans sa modularité : l’auteur nous propose différents éléments permettant de créer une multitude de “Chambres de Test”.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Joli dojo, tout comme le Retro Arcade. Je suis moins attiré par le thème de la maison des sept nains, même si elle est bien représentée. Pas trop d’intérêt non plus pour Portal, je ne connais le jeu que de nom.

Cuzion

J’aurai le même commentaire qu’

  • le Dojo est superbe, très bon choix
  • j’aime beaucoup la maison des 7 nains
  • l’arcade est chouette, peut être un peu sombre comme choix de rouge
  • pas du tout intéressé par Portal.
Simicro

Pour être honnête rien ne m’inspire cette semaine 😉

Elvis

Très bon choix de la semaine 👍
Sympa la maison des 7 nains
Et j’aime beaucoup la salle d’arcade avec ses interactions
Pas du tout intéressé par le set sur Portal

Thomas Lego

Il est superbe le projet intitulé “The Dojo”. Franchement il est très réussi. Le projet “Snow White and the Seven Dwarfs” est lui aussi pas mal, mais il m’attire moins.
Ensuite la salle d’arcade est elle aussi très sympa. Pour le dernier projet, je suis plus mitigé. Par contre son côté modulaire peut être intéressant.