J’essaie de varier les plaisirs à l’occasion de cette rubrique hebdomadaire dédiée à la gamme LEGO Ideas, et j’ai choisi de vous présenter aujourd’hui The Hourglass, réalisé par Brick Dangerous.

L’auteur nous propose ici un joli sablier, constitué d’une structure extérieure colorée et de deux “bulbes” transparents. En retournant le sablier, les round tiles s’écoulent au travers. Difficile à dire cependant s’il est possible de garantir un écoulement lent comme dans un vrai sablier : la section entre les deux bulbes semble ici assez importante. S’il est possible de les faire tourner, les engrenages sur les côtés ne servent pas à retourner le sablier.

Pour retrouver ce projet sur la plateforme LEGO Ideas, ça se passe à cette adresse.


Petite semaine une nouvelle fois du côté des projets qualifiés pour la 2ème review de 2021, avec un seul nouveau projet – portant le total à 15.

Floating Island (using Tensegrity), par Seb_E

Les projets basés sur la tenségrité étaient à la mode il y a quelques mois, et aujourd’hui c’est donc celui-ci qui se qualifie. Avec son château au-dessus des nuages et sa ville grisâtre en-dessous, le tout réalisé à l’échelle micro.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas Lego

Merci pour ce choix de la semaine !
Le projet avec les sabliers est assez sympa, mais je pense qu’il est purement décoratif ! Personnellement, je suis moyennement emballé.
Le projet avec le château dans les nuages est bien fait pour ce que j’en vois.
La aussi, c’est purement décoratif.

Weevy

Merci pour cette proposition : au moins c’est original.
En l’état, je trouve ça un peu succinct. Un système de rotation du sablier utilisant les engrenages aurait apporté un plus très appréciable.

Cuzion

C’est la première fois que je ne suis ni emballé par le choix de la semaine, ni par le 10k.
Pour le sablier, je suppose que les pièces tomberont très vite ou risquent de se coincer et c’est dommage que les engrenages ne prennent pas part au système.
Pour le 10k, c’est joli mais je ne me verrai pas acheté ce genre de set.

Le Tonyz

Les sabliers sont bien faits, même si les pièces à l’intérieur vont s’écouler en quelques secondes… Pour le nouveau qualifié, on voyait des projets avec tenségrité partout, mais est-ce que ça aura encore un intérêt aujourd’hui ? En tout cas le thème est sympathique.

Elvis

Pas vraiment emballé par ton choix de la semaine, les engrenages juste pour faire joli, bof…
Pour le 10k, c’est le côté microscale qui ne m’a jamais passionné