Vous avez probablement remarqué que c’était calme sur le blog cette semaine, pour une bonne raison : j’ai pris quelques jours de vacances 😎. Retour aux affaires aujourd’hui avec la rubrique hebdomadaire LEGO Ideas, et pour commencer celle-ci le projet que j’ai choisi de vous présenter.

Tower Chess, de Ferbrick1, nous propose un jeu d’échecs un peu particulier. Fermé, il prend la forme d’une tour à l’intérieur de laquelle sont rangées les différentes pièces sur des petites plateformes, le plateau venant « s’enrouler » autour. Une petite poignée en haut de cette tour permet de déplacer l’ensemble.

Pour se livrer à une partie, il n’y a qu’à détacher et dérouler le plateau, et récupérer les pièces à l’intérieur – des pièces blanches et noires aux accents dorés, plutôt réussies comparativement à l’esthétique « classique » d’un jeu d’échecs.

Pour retrouver ce projet sur la plateforme LEGO Ideas, ça se passe à cette adresse.


2 projets se qualifient cette semaine en atteignant les 10 000 soutiens sur la plateforme LEGO Ideas. Ils sont désormais 6 qualifiés pour la 3ème review de 2022.

Japanese Courtyard Garden 坪庭, par COFFEE PANDA

J’ai déjà pu vous parler de ce joli projet ici même, fin juillet. L’auteur nous propose un joli jardin japonais, tel qu’on peut le retrouver dans les arrière-cours des maisons. Il nous indique s’être inspiré de Kyoto.

The Lost City, par LEt.sGO

C’est le 4ème projet de l’auteur à atteindre la fameuse barre des 10 000 soutiens. Avec ce projet, il nous propose une cité perdue envahie par la végétation – sans que l’on sache précisément de laquelle il s’agit.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cuzion

Très bonne trouvaille que ce jeu d’échec très original.
Pour les 10K, je préfère la cité perdue mais sans non plus être complétement emballé.

Kiltoli (Derrick de la Brick)

Oui, très original ce rangement de jeu d’échec….
Je ne pense pas qu’il sera sélectionné par Lego, mais si c’était le cas, je pense que je l’achèterais

Elvis

Très bonne idée ce rangement tout en verticalité 👍

Pour les 10k de la semaine, j’aime bien la cité mais sans plus😏

Le Tonyz

Superbe ce jeu d’échecs ! J’aime l’originalité de le ranger en jolie tour, c’est malin.
C’est la semaine des projets végétaux dans les qualifiés.

Last edited 2 mois il y a by Le Tonyz