Après un petit détour par les Forestmen la semaine dernière, je vous propose de rester dans une ambiance médiévale avec le projet LEGO Ideas que j’ai choisi de vous présenter aujourd’hui.

Medieval Tavern, par LET.sGO, propose comme son nom l’indique une… taverne médiévale 😉

L’originalité de la construction réside dans sa composition : la taverne à proprement parler, reliée par un passage couvert en bois à un second bâtiment en pierres abritant les cuisines au rez-de-chaussée, et un guérisseur à l’étage en train de s’affairer à ses potions. Côté taverne, on retrouve un comptoir et une salle pour manger au rez-de-chaussée, tandis que les étages abritent une salle de bains et une chambre.

L’arrière du bâtiment est totalement ouvert et offre un accès facile à ces différentes pièces. La face avant n’est pas en reste avec un joli mélange de matériaux, de couleurs et de végétation, sans oublier une vendeuse de légumes et son chariot, et quelques animaux dans la rue.

Pour retrouver ce projet sur la plateforme LEGO Ideas, ça se passe à cette adresse.


Petite semaine du côté des nouveaux projets qualifiés pour la première review de 2021, puisqu’il n’y en a qu’un seul – ils sont désormais 53 au total.

Il s’agit de Charlie and the Chocolate Factory, par FACEBRICKUP. Il nous propose son interprétation de la Chocolaterie de Willie Wonka, vue dans le film de Tim Burton et tirée du livre de Roald Dahl. On y retrouve les minifigs de Willie Wonka, Charlie, deux Oompas-Loompas et les sales gosses ayant trouvé le fameux ticket doré.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cuzion

Très bon choix que cette taverne, il y aurait vraiment de quoi refaire quelques sets moyennageux avec toutes ces idées.
Charlie et la Chocolaterie est très coloré et joli mais je ne pense pas que la licence soit retenue par LEGO.

Thomas Lego

La taverne est très intéressante, c’est un beau projet ! Moi aussi, je pense qu’il peut être un complément avec le set du Forgeron.

Le projet “Charlie and the Chocolate Factory” est sympa. Il possède de jolie couleurs !

Bennybrickz

J’aime beaucoup la taverne, j’espère qu’ils vont nous proposer d’autre sets pour aller avec le forgeron

Elvis

Très sympa ton choix de la semaine, je le trouve juste un peu court sur sa profondeur
Pour le 10k de la semaine, je ne suis pas vraiment emballé…