Après les fleurs du set 10280 Flower Bouquet, et le bonsaï du set 10281 Bonsai Tree, j’ai voulu rester dans les plantes avec mon “choix LEGO Ideas de la semaine”. Le projet que j’ai choisi s’intitule Succulent Garden, et son auteur… Succulent Joe 😉

Et comme son nom l’indique, il s’agit d’un micro-jardin de plantes succulentes, ici avec 4 espèces différentes. Le tout est présenté dans un pot noir, rempli de round tiles colorées en guise de substrat – comme pour le set 10281.

Pour retrouver cette création sur la plateforme LEGO Ideas, ça se passe à cette adresse.


Décidément, l’année 2021 démarre très (trop ?) fort avec encore 5 projets qui ont atteint les 10 000 soutiens cette semaine, leur permettant de se qualifier pour la 1ère review LEGO Ideas de 2021. Ils sont déjà 15 qualifiés… et nous ne sommes que le 24 janvier !

Metroid: Samus Aran’s Gunship, par L-DI-EGO

Une reproduction du vaisseau de Seamus Aran, héroïne de la saga vidéoludique Metroid. L’auteur nous propose également une reproduction du méchant de service, Ridley.

NASA’s SLS & Artemis, par Matthew Nolan

Il s’agit d’une reproduction du nouveau lanceur spatial super-lourd américain (SLS pour Space Launch System), dont l’ambition est de ramener l’homme sur la Lune d’ici 2024 grâce au programme Artemis.

Scania Next Generation S730, par mpj83

Il s’agit d’une reproduction au 1:17 du Scania Next Generation S730, intégrant pour l’occasion quelques fonctionnalités motorisées.

The Karate Kid “Wax On, Wax Off”, par Delusion Brick

Désolé (au risque d’en décevoir certains…) je n’ai jamais vu Karaté Kid. Ce projet restera donc pour moi une jolie maison d’inspiration japonaise, joliment meublée et avec un beau jardin 😉

Hyrule Castle (The Legend of Zelda), par Artem Biziaev

Une reproduction du château d’Hyrule de la saga Zelda, intégrant pour l’occasion quelques fonctionnalités inspirées du jeu vidéo.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Disneybrick

Déjà 15 projets en moins de 3 semaines, la première phase de 2021 d’être rock and roll ^^. A ce rythme ce n’est pas impossible que l’on atteigne les 60 projets d’ici Mai. Pour le moment seul le book end se détache du lot et me semble assez original pour faire partie de la gamme.

Le Tonyz

La réalisation des plantes succulentes est bien faite, la gamme Botanic aurait de quoi faire avec tous ces projets.

De nouveaux projets qualifiés intéressants, et comme d’autres, je retiens surtout le tracteur Scania, vraiment très fidèle et plein de détails. J’aimerais le voir sortir, après le très réussi Mack Anthem chez Technic.

Cuzion

Les plantes sont bien faites mais sans moins.
La maison de Karaté Kid ou le chateau sont chouettes mais n’iront pas bien loin à mon avis.
J’aime beaucoup le Scania qui permettrait de sortir des voitures.
Pour Metroïd, ça ne me parle pas du tout, je ne connais le jeu que de nom.

Elvis

Il n’a jamais vu Karate Kid… 😔
Dire que je viens de me régaler de la suite Cobra Kaï 🙂
Bon, évidemment les plantes… pas pour moi 😉
Et dans les projets à 10k, je trouve le Scania vraiment bien fait (même si je n’ai fait qu’une seule exception dans la gamme Technic), et bien sûr la maison de M Miyagi pour laquelle j’avais apporté mon support 😎

Elvis

Je m’insurge ! 😈

Thomas Lego

J’aime bien le projet Succulent Garden. Il est bien fait et la technique de construction est sans doute très intéressante. Pour les autres projets, le NASA’s SLS & Artemis ainsi que le camion Scania me paraissent très intéressants.

Thomas Lego

Pour moi, le Scania est vraiment top 👍! Il est vrai que le projet Metroid est pas mal aussi. Le projet Hyrule Castle également, et je pense que ces deux projets ont dû être très soutenus par les fans de jeux vidéo et du monde de Zelda😉.

Last edited 1 mois il y a by Thomas Lego