On se retrouve aujourd’hui pour l’article récapitulatif LEGO Ideas de la semaine, avec pour commencer un projet que j’ai choisi de vous présenter : Galley of Warriors, par Iyan Ha.
Ce bateau sort tout droit de l’imagination de son auteur, mais n’est pas sans rappeler les vaisseaux de guerre de l’antiquité avec ses voiles et sa rangée de rames. Le choix des couleurs est avisé et le design extérieur est particulièrement soigné.
Le château se démonte à la manière d’un bâtiment modulaire pour dévoiler un (petit) intérieur, et l’auteur a également prévu un support d’exposition. L’ensemble compte 2419 pièces.
Pour retrouver ce projet sur la plateforme LEGO Ideas (et éventuellement lui apporter votre soutien), ça se passe à cette adresse.
Cette semaine, 2 projets ont atteint les 10 000 soutiens nécessaires pour se qualifier pour la 2ème review LEGO Ideas de 2023 – ils sont désormais 38 qualifiés.
New York Corner, par Bricky_Brick
Tiens, un projet de Bricky_Brick, ça faisait longtemps 😅. Il nous propose ici un bâtiment modulaire inspiré d’un New York imaginaire . Et c’est, comme d’habitude, très bien réalisé.
Mary Poppins, Cherry Tree Lane, 60th Anniversary, par Free-the-kraken
Réalisé en collaboration avec Disneybrick55 (que vous pouvez croiser de temps à autres dans les commentaires du blog), ce projet nous propose une reconstitution du tronçon principal de Cherry Tree Lane vu dans le film Mary Poppins en 1964.
Très jolie cette galère !
Les qualifiés sont également réussi, même si le Modular est proche de modèles déjà sortis avant.
Et bah je « prends » tout cette semaine, le choix de la semaine et les 10k, tout me plaît.
Qu’il est beau ce navire ! 👍
Pour les 10k, j’aime beaucoup le travail de Bricky_Brick mais ce modular m’emballe moins, il y a plein de choses déjà vu (scène musical, salle de jeux…)
Quant au projet qui est une mise à jour de la proposition de Guillaume, c’est le thème qui ne m’emballe pas
En effet – le billard m’a étrangement rappelé le bureau du détective…
Wow, la galère est magnifique 🤩 !
Pour les sets retenus, la réalisation est sympathique mais je suis sans plus fan, il manque le petit côté « coup de cœur »/« wahou » que j’attends dans la gamme.