Aujourd’hui, je vous propose un petit tour à la ferme avec le projet Farm Life réalisé par benlouisa. Cet auteur ne vous est sûrement pas inconnu : de son vrai nom Ben Alder, il est à l’origine du set LEGO Ideas 21326 Winnie the Pooh.

Ici, c’est donc une jolie ferme qu’il nous propose avec une grange, un poulailler, un silo, un tracteur ou encore une camionnette – et évidemment quelques animaux ! La toiture et le mur latéral de la grange s’ouvrent pour accéder à l’intérieur.

Le projet intègre également quelques fonctionnalités : une grue à l’étage de la grange permet de charger la paille dans le tracteur, le silo peut être rempli de petites pièces pour nourrir les animaux, et la camionnette dispose d’un système permettant de déposer sa marchandise au sol.

Pour retrouver ce projet sur la plateforme LEGO Ideas, c’est par ici.


Cette semaine, ce sont 4 projets qui se sont qualifiés pour la 1ère review de 2022 – ils sont désormais 7 au total, en seulement deux semaines : ça commence fort !

Steampunk Airship, par BrickHammer

Un très joli dirigeable à la sauce steampunk avec une multitude de détails comme BrickHammer sait si bien faire. Ce qui me dérange un peu, c’est qu’il s’agit d’un projet ayant déjà atteint les 10 000 soutiens et ayant été retoqué par LEGO en phase de review.

LEGO Koala, par legotruman

J’avais déjà pu vous parler de ce projet à l’occasion de cette rubrique hebdomadaire dédiée à la gamme LEGO Ideas – il s’agit d’une réalisation très mignonne d’un koala et de son petit, mis en scène sur une branche d’arbre.

The LEGO Toilet, par NickLafreniere1

Ou quand les projets LEGO Ideas vont un peu trop loin…

Mini City Diorama: London With Undergound Station!, par John Harvey

Une jolie réalisation d’un « mini diorama » comme l’auteur le qualifie, de 16×16 tenons de base, avec une station de métro londonienne.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Elvis

Très bon choix de la semaine.
Pour les 10k, le dirigeable est toujours aussi beau mais ayant été déjà refusé…
Les koalas sont bien réalisés mais ce n’est pas ce que je recherche.
Les toilettes font sourire et je rejoins Simicro ça peut faire son effet selon le lieu d’exposition.
Le mini diorama est un joli exercice de style mais impossible à intégrer à une rue de modulars donc bof…

Le Tonyz

Joli projet de la semaine, j’aimerais bien revoir un peu plus de sets « fermiers » dans la gamme City. Un soutien pour celui-ci en tout cas !

Des projets qualifiés sympathiques. Pour les toilettes, j’admets que c’est très réaliste, mais ceux qui ont voté ont-ils vraiment envie de se l’offrir et l’exposer ? 😛

Simicro

Les inconditionnels LEGO pourraient l’exposer sur une petite étagère dans… les toilettes ! Effet garanti auprès des visiteurs LOL

Le Tonyz

Oui il est d’ailleurs sur ma liste. Avant il y a eu aussi le transport de la moissonneuse batteuse. Le thème de la ferme est très diluée dans la gamme City 😛

Simicro

Merci pour la sélection Mephisto. Les WC : OK c’est de l’humour décalé et le projet ne sera pas sélecctionné par LEGO. Mais il faut avouer que c’est super bien éxécuté. Le mécanisme intérieur est également reproduit.

1.jpg
Fabske

Sympa le choix de la semaine! Cette ferme me fait penser à celle que j’avais dans mon enfance, en Fisher-Price!

Pour le dirigeable, joli, mais même commentaire que la dernière fois : gros doute sur la solidité de l’ensemble : la partie « ballon » doit être bien lourde pour les 4 échelles de cordes…

La toilette Lego: bon gros délire, ils pourraient l’accepter le 1er avril!

Pas trop fan de la station de métro, par contre j’aime beaucoup le koala!