Pour “Mon choix LEGO Ideas de la semaine, j’ai choisi de vous présenter The Addams Family Mystery Mansion par Disneybrick55. Ce créateur ne vous est certainement pas inconnu : il s’agit du français Guillaume Roussel, également auteur de nombreuses créations basées sur l’univers Disney.

Avec ce nouveau projet, il s’attaque à la Famille Addams, et plus particulièrement la série télévisée de 1964. La réalisation du fameux manoir est impeccable, et l’intérieur est richement aménagé. On y retrouve évidemment toute la petite famille pour y amener un peu de vie (ou de mort ?) avec pas moins de 7 minifigs.

Pour le soutenir sur la plateforme LEGO Ideas, ça se passe à cette adresse.


Cette semaine, ce sont deux nouveaux projets qui ont atteint la barre des 10 000 soutiens nécessaires pour entrer en phase de review. Ce qui porte le nombre de projets total de cette 2ème review de 2020 à 31 !

Temple of Hermit par Brickfornia

Chacun des niveaux de cette pagode japonaise correspond à un “élément” : la terre au rez-de-chaussée avec des tatamis, l’eau avec des bains japonais, etc. L’ensemble est très joliment réalisé. J’ose espérer qu’avec tous ces projets d’inspiration japonaise atteignant les 10 000 soutiens, on finisse par avoir droit à un set LEGO officiel qui en serait inspiré !

Naruto: Ichiraku Ramen Shop par DadiTwins

Au mois de Juin dernier, je vous ai présenté ce projet dans “Mon choix LEGO Ideas de la semaine”. Ce joli projet a donc rencontré un succès mérité, en atteignant les 10 000 soutiens. Il compte 1660 pièces, et s’inspire du célèbre manga. On trouve au rez-de-chaussée la cuisine et le restaurant de ramen. A l’étage, une chambre et une salle de bains.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Disneybrick

Merci (une nouvelle fois ;)) d’avoir partagé mon projet, celui ci atteindra les 10k d’ici quelques mois je pense. En attendant les résultats de la prochaine phase ne vont pas tarder à tomber, j’espère qu’un de mes deux projets sera choisi 🙂 .

Le Tonyz

J’aime beaucoup la maison de la famille Addams ! Le choix d’un bâtiment ouvert de la sorte est astucieux, c’est joli à exposer et l’intérieur est riche en détails. J’aime bien aussi le contraste noir et blanc en extérieur et coloré en intérieur.

Et le thème du Japon en force ! Entre traditionnel et manga, on finira peut-être par en voir un dans les gagnants 🙂

Cuzion

Famille Addams + quasi modular = j’adore! Très beau travail encore une fois. Même adoration devant le temple japonais qui est superbement fini. Quant à Naruto, sans connaitre plus que ça le manga, le “set” est tellement bien fait que j’aime aussi. Oui, j’aime facilement les bâtiments en tout genre 😀
Avec autant de sets à 10k, Ideas pourrait presque être une marque à part entière dans l’univers Lego.

Legonoblois

Le naruto à atteint les 10k en cours en un temps record… La licence va être difficile.
Le temple japonais j’adore !

Elvis

Étonnant choix que de ne pas avoir “fermer” le manoir
Mais ça reste très beau, un peu dans l’esprit du château Disney lui aussi ouvert à l’arrière