Pour mon “choix LEGO Ideas de la semaine”, je vous propose un petit détour par le Far West avec le projet LEGOredo Stagecoach réalisé par BrickHammer. L’auteur nous propose ici une diligence colorée et ses deux chevaux. On trouve également deux employés de la diligence, et deux passagers.

Le projet compte 420 pièces, et mesure 24,3 cm de long pour 12,5 cm de haut. Les portes s’ouvrent, et il est également possible de retirer le toit pour accéder à l’intérieur. Il ne manque aucun détail, qu’il s’agisse des bagages des passagers ou du coffre à l’arrière avec ses billets de banque.

Un joli projet, que vous retrouverez sur la plateforme LEGO Ideas à cette adresse.


Cette semaine, deux nouveaux projets rejoignent les rangs des projets qualifiés pour la 1ère review de 2020. Ils sont donc désormais 41 – le choix s’annonce difficile pour les équipes LEGO Ideas !

Violin, par Samuel Ho

J’ai déjà pu vous en parler sur le blog. L’auteur nous propose une belle interprétation d’un violon en taille réelle et de son archet. Le projet compte un total de 1029 pièces et personnellement, j’adore !

Working Bowling Alley – with Functional Pinsetter & Ball Return!, par LEGOParadise

J’ai également eu l’occasion de vous parler de ce projet, et je suis plutôt content de le voir atteindre les 10 000 soutiens. Comme son nom l’indique, il s’agit ici d’une piste de bowling fonctionnelle. Si vous voulez le voir en action, je vous invite à visiter la page du projet.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas Lego

Elle est superbe cette diligence ! Le violon est magnifique ! C’est un très beau projet. Le bowling est aussi très sympa. Merci pour cette sélection de la semaine !

Cuzion

J’aime beaucoup cette diligence, je vote pour elle.
Le bowling serait parfait avec un modular même ça commencerait à faire beaucoup pour un projet Ideas.

Spike

Va falloir que lego revoit à la hausse le nombre de vote qualifiant de 10K à 15 ou 20K 😅

Simicro

En y repensant elle a quelque chose de parfaite ou d’autosuffisante cette diligence. Le thème est ‘ancien’ (Far West) comme disais Weevy plus bas, et sent aussi le vintage (années 80) de par le design. Peut-être que les chevaux nous évoquent subliminalement le thème chevaliers LEGO ? Enfin une diligence rouge et jaune ça n’existe pas mais en première lecture ça ne choque pas du tout. En 2e lecture on le remarque mais on aime bien quand même.

Last edited 1 mois il y a by Simicro
Le Tonyz

J’aime beaucoup aussi cette petite diligence, c’est un joli projet de taille raisonnable. Et la diligence me fait toujours penser à mes lectures de Lucky Luke ! Un soutien de plus.

Plus de 40 projets qualifiés, ça va faire beaucoup de déçus ! La violon est réussi esthétiquement, sans m’attirer plus que ça. J’aime bien le bowling pour son côté fonctionnel, même je préfèrerai un vrai bâtiment comme un ancien projet qui avait atteint les qualifications (édit : d’ailleurs c’est le Retro Bowling Alley qui fait parti des projets du Bricklink Designer Program).

Last edited 1 mois il y a by Le Tonyz
Elvis

Très jolie cette diligence
Le violon est magnifique et même si ce n’est pas le genre de set qui m’intéresse je ne doute pas que de nombreux AFOL seraient ravis de mettre la main dessus
Le bowling est génial et ce serait encore plus extraordinaire de le combiner en mode “modular”

Disneybrick

J’ai également voté pour le projet de la diligence qui est parfaitement dans l’esprit de la gamme de 1997 tout en proposant une construction plus finie et plus détaillée. En fait ça me fait penser à la diligence de Lone Ranger qui était à l’époque déjà très réussie (et aussi très chère). Dommage que lego ai décidé d’arrêter le thème western :/

Weevy

Cette diligence me plaît vraiment beaucoup ! Un projet bien réalisé, qui ne dépasse pas les 1000 pièces, qui évoque un des univers favoris de mon enfance (le Far West) et qui comporte… des chevaux ! Je soutiens avec grand plaisir ! Merci pour ce joli choix de la semaine.

Simicro

J’aime bien la diligence, jolie et complète pour un nombre raisonnable de pièces. Le bowling aussi pour la mécanisation. Une question : comment peut-on expliquer qu’il y ait de plus en plus de projets atteignant les 10 000 ? Les fans votent davantage ? Il y a de plus en plus de fans LEGO donc plus de votants ? Les deux ? Autre ? Suis curieux de lire vos analyses.