Le dimanche sur Brickonaute, c’est le jour où je vous propose un récapitulatif hebdomadaire dédié à la gamme LEGO Ideas. Avec pour commencer mon “Choix LEGO Ideas de la semaine”, qui aujourd’hui s’est porté sur Holiday in Paradise par TheCastleFan – qui pour le coup ne porte pas spécialement bien son pseudo !

En 2989 pièces, l’auteur nous propose son interprétation des vacances au paradis : deux maisons, dont une sur pilotis, sur une île tropicale. Et il est vrai qu’en ce moment, ce genre d’escapade en fait rêver plus d’un (et moi le premier !).

Ajoutez à cela une végétation luxuriante, quelques activités nautiques et un intérieur aménagé et accessible en détachant une partie du toit, et vous avez ici une très belle réalisation. Pour la retrouver sur la plateforme LEGO Ideas, ça se passe à cette adresse.

Petit aparté : le design de la plateforme LEGO Ideas a été retravaillé cette semaine et personnellement, je trouve que c’est plutôt réussi !


Cette semaine, ce sont 4 nouveaux projets qui ont atteint les 10 000 soutiens nécessaires pour entrer en phase de review et pourront donc peut-être devenir, un jour, de vrais sets LEGO.

Train Bookends, par Jimmi-DK 

En 945 pièces, l’auteur nous propose ici deux presse-livres avec la locomotive et la queue d’un train traversant un tunnel. Je trouve l’idée très intéressante et la réalisation est à l’avenant, c’est vraiment joli.

The Polar Express, par Minibrick Productions

L’auteur nous propose ici une reconstitution du train vu dans le film d’animation, accompagné comme il se doit de son lot de minifigs.

The Trulli of Alberobello, par Renato Lovicario RennaWSL

Ici, ce sont les constructions en pierre sèche appelées Trulli du village d’Alberobello, dans le sud de l’Italie, que l’auteur a reproduit. Ces constructions sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Jazz Quartet, par Hsinwei Chi

Une jolie reproduction d’un groupe de jazz avec ses 4 musiciens brick-built – et il faut bien avouer que cette représentation est plutôt réussie.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cuzion

Très belle proposition que ce paradis sur l’eau mais peu commercialisable à mon avis. Il pourrait presque être découpé en plusieurs sets pour devenir une gamme à part.

Sur les autres projets, je retiens surtout le presse-livre que je trouve très réussi.

Disneybrick

J’aime beaucoup le thème des vacances en mode ile paradisiaque même si perso je préférais le projet de “hanwasyellowfirst” et sa maison sur l’eau qui a été rejetée lors de la dernière phase. Pour les autres projets je dirais que le book end est le seul à avoir une petite chance même si je rêverai d’avoir le groupe de Jazz pour lequel j’ai un gros coup de coeur 🙂

Thomas Lego

Le set Holiday in Paradise est pas mal du tout. Cependant, j’ai un doute que ce projet soit réellement commercialisable. Cependant, il est très beau.
Le train presse-livre est magnifique, ainsi que le projet de construction en pierres sèches. Le dernier projet est lui aussi pas mal, mais il m’attire moins.

Le Tonyz

Après les plantes et les insectes, tu nous offre des vacances ! Ça fait rêver ce petit paradis, j’aime beaucoup… et le nouveau design de Ideas est effectivement bien plus agréable !

De beaux projets encore, surtout avec les trains, j’ai vraiment un faible pour ce presse-livres 😍

Fabske

Belle trouvaille ce petit paradis, ça fait rêver ! Je croise les doigts pour le quatuor de jazz, je trouve qu’il est super dynamique! Et le presse livre à vapeur en jette! Les autres, bof, ça me parle moins…

Au fait, on est à combien de sets qualifiés pour l’instant ?

Elvis

Belle trouvaille cette ile paradisiaque !
Les 4 projets à 10k de la semaine sont pour une fois tous sympas (même si je n’y apporte pas le même intérêt) et devraient tous trouver leur cible s’ils passaient l’étape suivante

BennyBrickz

Le holiday in Paradise est très joli ! 

J’ai un petit faible pour le presse-livre que je ferais bien aux couleurs du Poudlard Express ^^

Je suis curieux de voir la technique utilisée pour les toits des cabanes en pierres, le rendu est vraiment top !

Les 2 autres me parlent moins