Je parle rarement des projets spatiaux qu’on peut trouver sur la plateforme LEGO Ideas, mais je vais faire une exception aujourd’hui avec le lancement réussi cette semaine du SLS (Space Launch System) de la mission Artemis I.

C’est précisément ce lanceur que nous propose NASA RocketBuilder avec son projet NASA’s Space Launch System: To the Moon and Mars. Et pour ceux qui aimeraient exposer plusieurs fusées côte à côte, celui-ci est réalisé à la même échelle que le set 21309 NASA Apollo Saturn V (sorti en 2017 et réédité en 2020 sous la référence 92176), soit 1:110.

Tout comme la véritable fusée, le modèle se décompose en plusieurs morceaux : le premier étage, les propulseurs d’appoint (boosters), l’étage ICPS (Interim Cryogenic Propulsion Stage) et bien évidemment le vaisseau Orion et sa tour de sauvetage.

L’ensemble compte 1625 pièces et 4 microfigs, pour une hauteur de 89cm. Pour le retrouver sur la plateforme LEGO Ideas, ça se passe à cette adresse.


Cette semaine, 3 projets ont atteint les 10 000 soutiens et se qualifient pour la 3ème review LEGO Ideas de 2022. Ils sont désormais 25 projets qualifiés.

Modular Arcade, par avilabrick

L’auteur nous propose un bâtiment modulaire abritant une pizzeria et une magasin de musique au rez-de-chaussée, une salle d’arcade et ses équipements au 1er étage, et un appartement au 2ème.

Cat, par The Yellow Brick

Si vous ne voulez pas vous embêter avec un chat en chair et en os, c’est donc un chat en LEGO (à taille +/- réelle, environ 30cm de haut) qui nous est proposé ici.

House Of Open Shutters, par lukasdata

Ce dernier projet nous propose une maison aux volets peints telle qu’on pourrait la trouver en Pologne, et plus spécifiquement dans la région de la Podlasie.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Ce projet du SLS de la mission Artemis est bien réalisé comme souvent avec le thème de la NASA. Il aura sans aucun doute rapidement les 10 000 votes requis !

Joli Modular, même s’ils échouent toujours à la sélection finale… et j’aime beaucoup le réalisme du chat ! Mais j’en ai déjà deux vrais à la maison 😆

Nicouse

Ahah dommage pour le modular (déjà un modular dans la gamme Ideas faut qu’ils arrêtent c’est peine perdue): j’ai cru lire que le modular de cette année sera un jazz club + pizzeria.

Le Tonyz

En tout cas on va découvrir très bientôt ce nouveau Modular, j’ai hâte 🙂

Thomas Lego

Merci pour le choix de la semaine !
Cette fusée est un beau projet. Cette fusée trouvera facilement une place dans une collection similaire chez des fans de construction de type espace.

Last edited 6 jours il y a by Thomas Lego
Cuzion

Joli choix de la semaine avec cette fusée très bien réalisée. Je pense (comme ) qu’elle trouvera facilement son public.
Les deux modulars me plaisent beaucoup aussi, bien réalisés, détaillées et la maison propose un peu de changement.
Quant aux chats, ayant des vrais à la maison, je ne trouve que peu d’intérêt à en avoir un en plastique briqué en plus ^^

BrickAlex

Au contraire, ça peut être super drôle… J’imagine mes 2 crapouilles faisant ami-ami avec un chat Lego

Elvis

Pas assez fan des fusées pour être intéressé par le projet de la semaine mais je ne m’inquiètes guère sur sa capacité à atteindre l’objectif de support 😉
Quant aux 10k, j’aime toujours ces modulars bien détaillés et bien réalisés
La maison est joliment réalisée avec son jardin bien fouillis mais je vois mal la portée d’un éventuel set en dehors du pays d’inspiration
Et le chat… comment dire… franchement non 😒

BrickAlex

Contente pour le chat, j’avais voté pour lui !