Et pour commencer cet article hebdomadaire dédié à la gamme LEGO Ideas, je vous propose de découvrir le projet Jules Verne’s Nautilus, réalisé par Seb_E.

Il s’inspire bien évidemment du célèbre roman de Jules Verne, Vingt Mille Lieues sous les Mers, paru en 1869-1870. Et plus précisément du Nautilus, le sous-marin du capitaine Nemo.

Celui-ci s’ouvre sur le côté, pour offrir un accès à l’intérieur détaillé où l’on retrouve les différentes sections mentionnées par Jules Verne comme la timonerie, le grand salon ou encore la salle des machines. Il est présenté sur une portion de fond marin, attaqué par un calmar géant.

Le projet compte 1753 pièces, et pour amener un peu de vie à bord on y retrouve les minifigs du capitaine Nemo et de son second, du professeur Aronnax, de Ned Land et de Conseil.

Pour le retrouver sur la plateforme LEGO Ideas, ça se passe à cette adresse.


Deux nouveaux projets ont atteint les 10 000 soutiens cette semaine, et se qualifient donc pour la 1ère review de 2022. Ils sont désormais 31 projets qualifiés.

The Orient Express, a Legendary Train par LEt.sGO

Je vous ai présenté ce projet il y a deux semaines… il n’a donc pas tardé pour atteindre les 10 000 soutiens ! Voici donc une très jolie interprétation du célèbre Orient Express, le célèbre train ayant traversé l’Europe de 1919 à 2009. La construction comprend la locomotive, le tender, et un wagon restaurant.

The Notting Hill Market, par Lepralego

Ce projet s’inspire du Portobello Road Market, célèbre marché du quartier de Notting Hill à Londres avec ses maisons aux couleurs pastel. On a pu voir ce quartier dans de nombreux films. Le projet compte 2100 pièces, et inclut 7 minifigs.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Un très beau choix de la semaine, tout comme les deux qualifiés!

Thomas Lego

Très bon choix de la semaine !

Le calamar est vraiment top ! Le projet Nautilus est dans l’ensemble superbe.
L’orient express est très sympa. Le dernier projet est vraiment sympa également !

Cuzion

Très bon choix de la semaine. Par pure nostalgie, une version du film de Disney me plairait d’avantage.
Les deux 10k me plaisent aussi.

Thomas

Le calamar géant est fantastique, le sous-marin un peu trop petit et basique à mon goût, en tout cas très belle idée

Last edited 1 mois il y a by Thomas
CFOL

Le projet Jules Verne’s Nautilus semble très sympa ! L’Orient-Express, bien que je le trouve magnifique aussi, est plus classique.

Simicro

Original. Le sous-marin est bien mais la pieuvre est parfaite !

Weevy

Très joli ce nautilus même si j’ai en tête un engin plus pointu et épineux comme celui du film avec Kirk Douglas. L’idée me plaît en tout cas!

Elvis

Très joli choix de la semaine auquel j’ai apporté mon support
Les 10k de la semaine sont tous les deux sympas aussi (pour une fois 😁)