La journée était bien remplie et je ne trouve le temps que maintenant de vous proposer le petit article hebdomadaire dédié à la gamme LEGO Ideas.

Avec pour commencer mon “Choix LEGO Ideas de la semaine”, qui aujourd’hui s’est porté sur le projet Working Mini Golf Course – Fully Playable! par LEGOParadise.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un parcours de mini-golf complètement jouable avec trois trous. La jouabilité est assurée en fixant les minifigs sur des extrémités d’axes Technic, et en les faisant tourner par une molette située sur le côté.

Au-delà de cette fonctionnalité bien pensée, on appréciera aussi les quelques éléments motorisé (dont les pales d’un moulin à vent à éviter !) et le design particulièrement soigné de l’ensemble.

Pour le retrouver sur la plateforme LEGO Ideas (et voir une vidéo très sympa du fonctionnement), ça se passe à cette adresse.


Cette semaine, ce sont pas moins de 5 projets qui ont atteint les 10 000 soutiens sur la plateforme, portant le nombre de projets qualifiés pour la 1ère review de 2021 à 57 ! Il y a d’ailleurs de quoi se poser quelques questions : il n’a fallu que quelques jours à certains des projets ci-dessous pour atteindre le fameux cap.

Lego DNA Double Helix Discovery, par LegoDNA

Une reproduction XXL d’un brin d’ADN, avec près de 3000 pièces et 12 paires de bases nucléiques. On y trouve également les minifigs de Rosalind Franklin, James Watson, Maurice Wilkins et Francis Crick dont les travaux ont mené à la découverte de cette structure.

Stadium Tour, par Airbricks

Il n’aura fallu qu’une petite semaine à ce projet pour atteindre les 10 000 soutiens. Il nous propose la reconstitution d’une scène de concert et des 6 membres d’un groupe de rock.

Welcome to the Black Parade!, par VNMBricks

Ici, l’auteur nous propose une reconstitution du char vu dans le clip de Welcome to the Black Parade! du groupe My Chemical Romance. Avec évidemment les minifigs des 5 membres du groupe.

Fantasy Castle, par LEGO Monkey

Les projets médiévaux sont à la mode en ce moment ! Ce projet de 2251 pièces nous propose un château et ses nombreux espaces intérieurs pour une bonne dose de jouabilité.

LEGO Astronaut, par legotruman

L’auteur nous propose un astronaute brick built qui compte tout de même 927 pièces. On y retrouve quelques unes des fonctionnalités des vraies combinaisons, et 12 articulations pour pouvoir l’exposer comme on le souhaite.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Original et amusant ce mini golf, il a ce côté ludique du Maze sorti sur Ideas.

Pas grand chose à retenir de ces nouvelles qualifications, juste le Fantasy Castle…

Weevy

Très bon le mini-golf jouable ! Je soutiens.

Cuzion

Très bon choix que ce mini-golf, je le trouve très réussi et il propose une offre qui correspond à l’esprit Ideas (créatif).
Pour les autres sets,
La scène rock m’avait été présentée par un ami qui l’avait lui même vu sur un groupe Facebook de fan de Rammstein. Autant dire que si la communauté du groupe a voté, ça doit représenter du monde.
Je ne retiendrai quand-même que le Fantasy Castle et l’astronaute.

Elvis

Le mini-golf est tout simplement génial !
Pour les projets à 10k, les 3 premiers me laissent dubitatif, le château est intéressant et l’astronaute est original.

Thomas Lego

Quelques projets sympa dans ta sélection !
Je trouve intéressant le projet du Mini-Golf. J’aime bien le concept. Ce projet sort de l’ordinaire. Le design est joli !
Le Fantasy Castle est lui aussi superbe. Pour le autres projets, je suis moins intéressé.

Kiltoli

Il y a des sets sympa, mais je n’en achèterai aucun s’il était validé