Je ne suis pas un grand amateur de séries télévisées, mais s’il y en a une que j’ai suivie assidûment il s’agit bien de Downton Abbey. Lorsque j’ai vu le projet Downton Abbey: Highclere Castle, je n’ai donc pas pu m’empêcher de vous le présenter.

L’auteur nous propose ici son interprétation de l’endroit où se déroule la majeure partie de cette série britannique, le château de Highclere situé dans le Hampshire. Derrière la jolie façade, on trouve un intérieur aménagé avec la chambre de Lady Mary, la salle à manger, ou encore celle dédiée aux domestiques qui ont une importance toute particulière – la série accordant une importance égale aux aristocrates et à ces derniers.

L’auteur n’a pas lésiné non plus sur les personnages avec pas moins de 15 minifigs intégrées à son projet, dont 8 membres de la famille Crawley et 7 domestiques.

Pour retrouver ce projet sur la plateforme LEGO Ideas, ça se passe à cette adresse !


Cette semaine, 2 projets ont atteint les 10 000 soutiens nécessaires pour se qualifier pour la 2ème review LEGO Ideas de 2024. Ils sont maintenant 7 projets qualifiés.

Humpback Whale Breach, par 2 by 4

Le premier projet qualifié nous présente une baleine à bosses jaillissant de l’eau, l’animal n’y étant donc qu’à moitié représenté.

Artists Cafe – The University House, par 2PPL

Le second projet qualifié nous propose un bâtiment modulaire coloré sur 3 niveaux, avec un café des artistes au rez-de-chaussée, un laboratoire artistique au 1er étage et un dortoir au second.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Elvis

Très beau (demi) château d’une série qui m’est totalement inconnue 😅
Quant aux 10K, le modular est très sympa, la baleine… bof 😒

Le Tonyz

Série que je ne connais que de nom, c’est un très joli bâtiment !

Jolie réalisation pour la demi-baleine, j’aime bien ce café des artistes.

Cuzion

Je ne connais Downtown Abbey que de réputation (excellente d’ailleurs) et je « valide » ton choix aussi uniquement pour le bâtiment détaillé et sa « fonctionnalité ».
Quant au 10k, encore une fois j’aime beaucoup les bâtiments donc seul le café ne trouve grâce à mes yeux.

Last edited 16 jours il y a by Cuzion