Aujourd’hui, je vous propose pour mon “Choix LEGO Ideas de la semaine” un projet qui me rappelle bien des souvenirs d’enfance. A défaut de connaître Sesame Street dont est issu le dernier set LEGO Ideas 21324 123 Sesame Street, j’ai adoré regarder les différents opus de Wallace & Gromit – l’inventeur amateur de crackers et de fromage et son chien. Il s’agit de films d’animation en pâte à modeler (plasticine).

Le projet Wallace & Gromit, de LEGO__Tom, nous propose une reproduction des deux personnages, de Shaun le mouton et de quelques accessoires dont le robot Cooker, le mauvais pantalon ou encore un paquet de crackers.

Une très jolie réalisation, que je vous invite à découvrir (et à soutenir, si vous le souhaitez) à cette adresse.


Du côté des projets ayant atteint les 10 000 soutiens nécessaires à entrer en phase de review et, peut-être, devenir un set LEGO officiel, on ne notera qu’un seul nouvel arrivant : Avatar: The Illuminated World of Pandora, par bulldoozer. Comme son nom l’indique, il s’inspire du monde de Pandora vu dans le blockbuster Avatar de James Cameron. Avec lui, ils sont déjà 11 projets qualifiés pour la 3è review de 2020.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Disneybrick

très sympa le projet Wallace et Gromit, j’avais adoré le film d’animation à l’époque et le projet est plutot convainquant même si en analysant le truc de près il est impossible de refaire le moc en vrai, certaines techniques de constructions sont tout simplement impossibles (collision de pièces, pièces qui ne pas connectées les unes aux autres). Visuellement ça reste très convainquant, à voir ce que lego décidera d’en faire 🙂

Elvis

Sympa le projet de la semaine 😉
Quelles pièces sont utilisées pour les doigts des mains ?

Concernant le set Avatar, je me demande à quel point le jeu de lumières transcende le rendu qui serait probablement bien terne sans un kit d’éclairage…

Le Tonyz

Ça ressemble à des tubes à 90 degrés comme ceci.

Cuzion

W&G sont magnifiques j’espère qu’ils finiront dans les rayons et seront fidèles à cette version (pas de remixage du design à la sauce Mickey & Minnie).
Le projet Avatar est très détaillé et réussi mais ça m’attire beaucoup moins.

Thomas Lego

J’ai adoré Wallace & Gromit ! Un beau projet. Une série que j’ai beaucoup regardé dans ma jeunesse. C’était super bien fait ces animations en pâte à modeler. Le projet avatar est intéressant, mais ne m’attire pas.

Le Tonyz

Ça me rappelle aussi des souvenirs d’enfance, les Wallace et Gromit étaient souvent diffusé en période de vacances de Noël. En tout cas le rendu est très fidèle et beaucoup de références aux différents films. J’apporte un soutien de plus 🙂

Le monde de Pandora est plutôt bien fait, sans m’attirer pour autant. Déjà qu’on attends la suite du premier opus depuis longtemps 😛