Aujourd’hui, pour « Mon choix LEGO Ideas de la semaine », je voudrais vous présenter le projet de legolamaniac intitulé The Treasure of Barracuda – A Puzzle Box Adventure. Il s’agit d’un « puzzle séquentiel » décomposé en plusieurs éléments. Les principaux étant une carte au trésor avec la fameuse croix pour marquer l’emplacement de ce dernier, et un coffre.
L’idée d’un « puzzle séquentiel », c’est de découvrir au fur et à mesure de sa résolution des éléments qui permettent d’avancer dans la résolution « globale » du puzzle. Ici, par exemple, tourner une barre de bateau servira à ouvrir un tiroir contenant un autre élément, etc…
Alors, comme le dit l’auteur, qu’est-ce qui vous empêche en théorie de tout démonter pour accéder à l’intérieur ? C’est du LEGO après tout… Et bien oui, il faudra jouer le jeu : il est ici interdit de démonter les éléments et si vous découvrez un tenon, c’est que vous êtes allé trop loin. L’auteur nous indique avoir prévu 3 niveaux de difficulté différents, l’idée étant de proposer un set « 3 en 1 ».
Un joli projet dans sa réalisation, et intelligent dans son concept : le genre de choses que j’aime trouver sur la plateforme LEGO Ideas. Vous le retrouverez à cette adresse, avec une vidéo sympa montrant le fonctionnement.
On ne notera cette semaine qu’un seul projet ayant atteint les 10 000 soutiens nécessaires pour se qualifier pour la 3ème review LEGO Ideas de 2020. Ce qui porte le nombre de projets dans celle-ci à 8 au total.
Classic Castle, par DERBOOR
Comme son nom l’indique, c’est un château dans la plus pure tradition de ce que LEGO a pu nous proposer par le passé. Une bien jolie réalisation, qui rappellera à certains leur plus jeune âge 😉
Ce serait tellement formidable si le chateau etait selectionne!
Elvis, je suis jaloux de ta collection de Lego, notamment de tes chateaux medievaux que tu as su conserver!
Le début de la vidéo en fait un peu trop mais la suite est très sympa.
L’idée des 3 niveaux de difficulté est un vrai plus.
-> support
Pour ce qui est du château, j’avais voté pour… mais il ne faut pas trop rêver…
Oui c’est un peu « too much » au début 😁
Pour le château, je n’y crois malheureusement pas trop non plus, avec le Medieval Blacksmith qui est déjà prévu.
Bonne et belle idée que ce puzzle, il est joli à regarder et sûrement amusant à construire et résoudre. Surtout si la construction évite de se « spoiler » la résolution.
Joli château également, il impressionne, perché sur son rocher !
En effet, tu as raison : les phases de construction doivent certainement dévoiler la manière de résoudre la chose