Direction la fête foraine avec mon « Choix LEGO Ideas de la semaine » : avec sa Claw Machine, 2A2A nous propose son interprétation des fameuses machines à pinces permettant, avec un peu d’habileté (et beaucoup de chance !) de remporter un petit lot.

L’ensemble est motorisé et permet d’ajuster la position de la pince dans un plan horizontal. L’auteur nous indique qu’il est en train d’améliorer son mécanisme pour permettre de faire descendre la pince et de l’ouvrir, mais cette fonctionnalité n’est, pour l’instant, pas intégrée.

Parmi les lots à gagner, on trouve 3 minifigs et une jolie collection de petits modèles brick built : des aliens, des animaux, des piñatas… L’extérieur de la machine est également bien réalisé avec notamment plusieurs inscriptions. La fente à pièces est compatible avec les pièces d’or LEGO.

Pour retrouver ce projet sur la plateforme LEGO Ideas, ça se passe à cette adresse.


5 projets ont atteint les 10 000 soutiens cette semaine et se qualifient pour la 2ème review LEGO Ideas de 2023. Ils sont maintenant 20 qualifiés.

Stud Lane Book Nook, par LORDSQUISH

Ce « book nook », à intégrer dans une bibliothèque, se déploie pour dévoiler plusieurs façades. Fermé, c’est un petit morceau de rue.

TaleSpin Seaduck Meeting Seagull, par Delusion Brick

Ce deuxième projet s’inspire de la série télévisée animée TaleSpin, sortie en 1990. Même si la série m’est inconnue, j’aime beaucoup la réalisation.

Minifigure Gumball Machine, par Goosestore

Un distributeur de lots, faisant penser aux Gacha Pon qu’on peut trouver au Japon. Ici, les boules contiennent des minifigs.

Greenhouse, par JaredR2

Une très jolie serre pleine de plantes diverses et variées, qui pourra aussi accueillir quelques oiseaux avec les nichoirs et le distributeur pour les colibris.

Yu-Gi-Oh! Card Box: Dark Magician vs Blue-Eyes White Dragon, par Zero Helix

Enfin, le dernier projet qualifié nous propose une boîte de rangement pour vos cartes Yu-Gi-Oh! les plus précieuses.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas Lego

Merci pour ce choix de la semaine. Le Claw Machine est vraiment un projet très intéressant. Pour le reste de la sélection, le machine Gumball et le set Greenhouse sont eux aussi très intéressants. Il sont dans mes favoris

Last edited 9 mois il y a by Thomas Lego
Cuzion

Sympa la machine à pinces mais j’ai du mal à croire qu’elle soit bien fonctionne dans la préhension (matière lisse sur matière lisse)
Pour les 10k,
le book nook et la machine à bonbons ne m’inspirent pas du tout,
Super Baloo (Talespin) me rappelle tellement de souvenirs et me semble très réussi que s’il sortait, je n’hésiterait pas longtemps. En l’état il me parait un peu immense,
la serre est mignonne mais ne se suffirait pas toute seule,
YuGiOh, je ne suis pas client et je trouve cette boite beaucoup trop sobre.

Elvis

J’attends de voir une mécanisation complète de la machine pour être totalement convaincu mais ça promet déjà pas mal 😉
Pour les 10k, le Talespin est vraiment chouette, reprenant l’idée du barracuda bay d’avoir l’avion complet ou en morceaux sur l’île.
La machine Gumball est sympa aussi, ça peut faire son effet avec des minifigs exclusives 😁.
Pour le reste, je passe…

Le Tonyz

Jolie machine à pince ! Il ne maqnue que le grappin qui attrape le cadeau une fois sur cinquante, et ça sera comme les vraies 😋 Les petits cadeaux sont assez mignons aussi.

Un beau choix de qualifiés également ! Talespsin/Super Baloo est vraiment top ! Le book nook et la serre sont de jolis bâtiments. Le coffret Yu-Gi-Oh est sobre, mais je n’ai vu que l’animé, je n’ai pas de cartes.