Si la situation actuelle ne m’a pas permis d’aller plonger depuis de très longs mois, j’apprécie lors de ces plongées la découverte d’un monde sous-marin d’une richesse extraordinaire et finalement assez méconnue.

Le projet de kris_kelvin, intitulé Great Coral Reef, est une sorte d’hommage à ce monde luxuriant même si j’avoue n’avoir jamais rencontré un récif aussi “concentré” que celui qui nous est proposé !

Toujours est-il que je le trouve très joliment réalisé, en faisant appel à une variété d’éléments et de couleurs rarement (jamais ?) vue. Il suffit d’observer de près pour se rendre compte que beaucoup d’éléments LEGO ont été détournés de leur “fonction” originelle.

Donc en plus d’être un hommage à la richesse du monde sous-marin, ce projet est également un hommage à la richesse… des éléments LEGO 😉 Vous le retrouverez sur la plateforme LEGO Ideas à cette adresse.


Cette semaine, ce sont deux nouveaux projets qui ont atteint les 10 000 soutiens nécessaires à la qualification pour la 2ème review LEGO Ideas de 2021. Ils sont désormais 21 projets qualifiés.

Traditional German Cottage, par sNICKers77

L’auteur nous propose une reconstitution d’une chaumière allemande traditionnelle, telle qu’on pourrait la trouver à la lisière de la Forêt Noire. Le bâtiment est conçu comme une construction modulaire, et l’intérieur est joliment aménagé.

Outer Solar System Explorers, par Geroditus

Ce projet se veut être un hommage à l’exploration spatiale avec une reconstitution des différentes sondes envoyées pour explorer l’espace au-delà du système solaire. On y retrouve Juno, New Horizons, Cassini–Huygens, Pioneer 10/11, Galileo et Voyager 1/2.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cuzion

Très bon choix de la semaine. Il foisonne de détails et de couleurs.
J’aime beaucoup la chaumière et sa conception “modular”.
Les sondes sont aussi un bon set pour compléter ceux de l’exploration spatiale, à voir si des sondes parlent assez au grand public.

Le Tonyz

Joli et surtout très coloré choix de la semaine ! J’imagine la minutie et la patience pour le construire 😅
J’aime beaucoup la chaumière également !

Elvis

Joli ce choix de la semaine !
Alors ce n’est pas du tout un univers que j’affectionne mais je ne sais pas pourquoi j’ai quand même envie d’y apporter mon soutien 😉
Pour les 10k la maison est particulièrement bien réalisée et détaillée, et la fresque de satellites irait très bien dans la gamme d’exploration spatiale qui nous est proposée depuis quelques années.

Vince Clorto

Très joli ce massif coralien! Toutes ces couleurs c’est vraiment beau.
La chaumière est réussie, le style est reconnaissable. je suis moins fan du projet avec les sondes même si le travail fourni est joliment réalisé.

Thomas Lego

Merci pour ce choix de la semaine !

Le premier projet avec cette faune et flore sous-marine est vraiment top. Personnellement, j’apprécie ! C’est coloré, et il y a une grande diversité de pièces pour sa construction.

Le projet de la chaumière allemande est très bien aussi. La construction est belle et l’intérieur bien aménagée. Je note que la voiture est sympa et possède des portières ! Portières qui ont malheureusement disparu de l’univers City !

Le dernier projet est lui aussi très intéressant !