Petite séquence nostalgie pour mon “Choix LEGO Ideas de la semaine”, avec le projet de BrickHammer intitulé Forestmen Outpost. Avec le sous-thème médiéval “Forestmen”, LEGO nous a proposé 7 boîtes entre 1987 et 1990. Et personnellement, j’ai redécouvert ce thème grâce à la mini-review du set 6066 Camouflaged Outpost que MetalSonic nous a proposé sur le forum – et que je vous invite à retrouver ici.

Mais revenons à nos moutons. L’auteur nous propose donc son interprétation d’un avant-poste des Forestmen avec une tour de guet sur son promontoire rocheux, accessible par un pont-levis. En-dessous de celle-ci, une grotte avec un coffre au trésor, un lit et quelques armes. Cette grotte est accessible par la porte d’un côté, et par un passage secret d’un autre.

La construction compte 1837 pièces et 3 minifigs. Un bel hommage que vous pourrez retrouver à cette adresse.


Du côté de la plateforme LEGO Ideas, ce sont deux nouveaux projets qui se qualifient cette semaine pour la 1ère review de 2021. Ce qui porte le nombre de projets qualifiés à un total de 51 !

Chitty Flies Again!, par Norders

Il s’agit d’une ‘réédition’ d’un projet du même auteur, recalé lors d’une précédente review. Cet étrange véhicule est issu du film musical britannique Chitty Chitty Bang Bang, sorti en 1968. Lui-même issu du livre du même nom écrit par Ian Fleming.

Lego Modular Expansion Pack, par Fargo73

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un pack d’extension pour votre ville modulaire. Avec un kiosque à journaux, deux parcs joliment aménagés, un banc, des arbres ou encore une statue. La conception modulaire permet d’agencer les différents éléments comme chacun le souhaite, et des pins Technic sont prévus pour y attacher les bâtiments modulaires.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Encore un bon choix de la semaine !

Super pour ce petit set d’extension, ça apporterait vraiment un plus au milieu des Modulars. La voiture est vraiment sympathique dans le style, mais je ne connais pas du tout le film auquel elle fait référence…

Thomas Lego

Excellent choix de la semaine ! J’adhère complètement à ta sélection !
J’ai une préférence pour le premier projet et le LEGO Modular Expansion Pack.

Cuzion

Excellent choix pour cette semaine.
L’extension pack me plait bien.
Pour la voiture, n’ayant pas vu le film, malgré sa finition soignée, elle ne m’intéresse pas.

Elvis

Très bon choix de la semaine 👍 -> support
Pour les projets à 10K, la voiture est certes magnifique mais ne m’intéresse absolument pas, par contre j’aime beaucoup l’extension pack