Comme tous les dimanches, retour du “récapitulatif hebdomadaire” dédié à la gamme LEGO Ideas !

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter le projet Indiana Jones and the Raiders of the Lost Ark – 40th Anniversary par Tvrulesmylife. Comme son nom l’indique, ce projet se veut être un hommage au premier Indiana Jones, Les Aventuriers de l’Arche Perdue. Sorti en 1981, le film fête donc ses 40 ans cette année.

L’auteur nous propose ici 3 vignettes, basées sur les premières minutes du film durant lesquelles Indiana Jones échappe à différents pièges après avoir dérobé une idole dorée. C’est bien réalisé, même si on aurait peut-être apprécié trouver d’autres moments du film (Des serpents… Il fallait que ça soit des serpents !)


L’année 2021 démarre sur les chapeaux de roues : après 4 projets qualifiés la semaine dernière, cinq nouveaux viennent d’atteindre les 10 000 soutiens nécessaires pour entrer dans la 1ère review de 2021 !

Asterix and Obelix, par ZetoVince GP

J’ai eu l’occasion de vous présenter cette jolie reproduction des célèbres gaulois. Autant dire que je suis heureux de les voir atteindre ce cap des 10 000 soutiens !

The House of Chocolate, par Lepralego

La jolie maison d’un chocolatier, ultra détaillée avec environ 2700 pièces. Et pour ne rien gâcher, la page de présentation du projet est vraiment sympa !

The Simpsons – The Krusty Burger, par FastBrickStudios

Les Simpsons ont déjà eu droit à deux sets chez LEGO (si on exclut la gamme LEGO Dimensions), mais le Krusty Burger n’en fait pas partie. Cette jolie reproduction compte 2996 pièces et 8 minifigs.

The X-Files: I Want To Believe, par BrentWaller

L’auteur prolifique BrentWaller nous propose ici un joli projet basé sur la série X-Files, avec le bureau de Fox Mulder. Il compte environ 650 pièces, et 4 minifigs.

4½-Litre 1927-31 Bentley ‘Blower’, par bencroot19

Pour les amateurs de voitures anciennes et mythiques, cette reproduction de la Bentley ‘Blower’ est particulièrement bien réalisée. Du joli boulot.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Disneybrick

Un set commémoratif indiana Jones comme celui ci me plairait beaucoup, en tout cas je le trouve bien plus sympa que les projets postés précédemment. Cette phase promet encore de battre des recors en terme de projets à 10k, honnêtement parmi les 5 je n’en vois aucun susceptible de passer le stade final, cependant la maison du chocolat et la voiture me plaisent beaucoup.

Le Tonyz

Que de jolis projets entre l’Indiana et tous ceux qualifiés !

Cuzion

Pour une fois, je ne peux pas choisir, je les trouve tous très réussis.
Indi: bel hommage à un film cultissime.
Les Gaulois: très beaux bustes finement réalisés.
Le chocolatier: digne d’un modular officiel
Krusty Burger: j’en rêve pour rejoindre mes deux autres sets!
X-Files: peut être le moins enthousiasment mais ma nostalgie m’influence trop
La Bentley: superbement réalisée.

Pour une fois que j’ai toutes les références des projets sélectionnés (par ou les votes des fans).

Elvis

Très bonne trouvaille cet hommage à Indy
Cool pour les bustes et la maison du chocolatier, deux projets auxquels j’avais apporté mon support
Il pourrait être sympa le fastfood pour rejoindre la minicollection de bâtiments Simpsons

Weevy

Ah Indiana Jones ! Comme je regrette cette gamme !
Ce projet est superbe mais j’ai peu d’espoir qu’il soit retenu…

Fakoch

J’ai pensé à toi tout de suite en voyant Indiana Jones 😀

La maison au chocolat et les bustes d’Asterix et Obelix sont top, surtout la maison au chocolat, de très belles couleurs ! J’aurais juste enlever les épaules d’Asterix puisqu’elles n’y sont pas sur Obelix ou inversement !

Fabske

Par Toutatis chouette pour Asterix! Et la Bentley est sympa!