Avec la sortie de Wonka cette semaine au cinéma, j’ai choisi de vous présenter aujourd’hui le projet Charlie and the Chocolate Factory – Here We Go Again!, réalisé par FACEBRICKUP et inspiré par Charlie et la Chocolaterie.

L’auteur avait déjà su rassembler les 10 000 soutiens avec un projet similaire, finalement rejeté par LEGO en phase de review. Il retente sa chance aujourd’hui avec cette version (légèrement) modifiée de son projet initial.

C’est ici l’une des premières scènes du film / livre se déroulant à l’intérieur de la chocolaterie de Willy Wonka, avec la végétation en sucre, le pont, la rivière et la cascade de chocolat, fonctionnelle et pouvant être motorisée.

On y retrouve évidemment les différents protagonistes avec Willy Wonka et deux Oompa Loompas, Charlie Bucket, Augustus Gloop, Veruca Salt, Violet Beauregarde et Mike Teevee – les adultes qui accompagnent les enfants dans la chocolaterie ne sont pas présents.

Pour retrouver ce projet sur la plateforme LEGO Ideas, ça se passe à cette adresse.


Cela faisait longtemps que ce n’était pas arrivé, mais aucun projet n’a atteint les 10 000 soutiens cette semaine pour se qualifier pour la 3ème review de 2023. Ils sont donc toujours 29 projets qualifiés.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cuzion

C’est coloré et plein de détails, et même si j’ai aimé les films et le livre, je ne suis pas assez fan pour me lancer dans ce set.

Elvis

Pas assez fan du film pour apporter mon soutien, même s’il faut reconnaitre que c’est plutôt bien fait 😉

BrickAlex

Le projet est très sympa, riche en détails…. j’avais bien aimé le film à l’époque

Last edited 2 mois il y a by BrickAlex
Le Tonyz

Jolie mise en scène de la rivière de chocolat !

Pb44

J’ai voté, j’espère gagner le ticket d’or 🙂 même si je ne suis pas trop branché sucreries. Le projet est chouette et fera rêver les enfants, bien que une peu passé de mode maintenant, à mon avis.

Pb44

Oui peut-être, vu le niveau faible du nouveau il faudra bien revoir l’original pour se consoler…