Je vous propose de commencer comme d’habitude cet article hebdomadaire dédié à la gamme LEGO Ideas, avec la présentation de mon “choix LEGO Ideas de la semaine”. Watermill – With Mechanism and Playability!, par Estebrick, propose la reconstitution d’un moulin à eau et de son mécanisme actionnant la meule.

Le projet compte 2250 pièces, et propose en plus de son bel extérieur un intérieur totalement aménagé avec un salon, une chambre ou encore une salle de bains. L’intérieur est accessible en ouvrant les côtés ou en séparant les niveaux à la manière d’un bâtiment modulaire.

Pour retrouver ce projet sur la plateforme LEGO Ideas, ça se passe à cette adresse.


3 nouveaux projets ont atteint la barre des 10 000 soutiens et se qualifient donc pour la deuxième review de 2021. Ils sont désormais 6 projets qualifiés.

The Costume Store, par Bricky_Brick

Un joli magasin de costumes, en forme de bâtiment modulaire comme Bricky_Brick sait bien les faire. Rappelons au passage qu’il est également à l’origine du set 21322 Pirates of Barracuda Bay.

Spaceballs, par Bricktory Lap

Spaceballs, ou en VF La Folle Histoire de l’Espace, est un film de science-fiction / comédie sorti en 1987. Avec dans le rôle du méchant le terrible Pizza the Hutt !

A-Frame Cabin, par Norton74

J’ai eu l’occasion de vous parler de ce projet il y a quelques semaines – voici donc qu’il atteint les 10 000 soutiens ! Cette jolie maison triangulaire et son coin de forêt sont joliment réalisés.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Très joli ce moulin et fonctionnel en prime. Un projet que je soutiens également !
Les qualifiés sont également très réussis pour les bâtiments. Le drôlissime Spaceballs est pas mal, mais sans doute trop vieux et pas assez culte pour vraiment intéresser.

Cuzion

Et voilà mon soutien pour le moulin que je trouve très réussi.
Comme souvent, j’aime beaucoup les deux bâtiments sélectionnés.
Quant à Sapceball, j’adore ce film mais je ne pense pas qu’un projet basé dessus soit “crédible” aux yeux de LEGO.

Elvis

Fantastique ce moulin !
Je suis la remarque de Thomas d’autant que je ne trouve pas ce projet sur la plateforme Ideas…
Spaceballs est un film mythique que la nouvelle génération ne connait probablement pas, ça m’étonnerait que Lego s’y lance
Enfin, la maison dans la forêt est également très réussie

Thomas Lego

Merci😊 !
Très joli ce projet “The Costume Store”.

Thomas Lego

Le projet du moulin à eau est tout simplement superbe ! le dernier projet de la maison triangulaire est lui aussi superbe. Pour le reste, je suis moins intéressé !
Il n’y a pas de vue détaillé pour le projet “The Costume Store” ?