Le dimanche sur Brickonaute, c’est la journée dédiée au programme LEGO Ideas avec, pour commencer, mon « choix LEGO Ideas de la semaine » : un projet que j’ai choisi de vous présenter parmi les innombrables propositions de la plateforme.

Et aujourd’hui, je vous propose un détour par la colline Killmotor, la fameuse colline de Donaldville où est édifié le coffre fort de Balthazar Picsou. Avec Ducktales: Money’s Storage, Lego_Is_Art nous propose son interprétation de ce célèbre bâtiment de bande dessinée.

Les deux moitiés de celui-ci sont articulées sur des charnières, de sorte qu’il est possible d’ouvrir le bâtiment en deux. D’un côté, on trouve évidemment le coffre rempli d’or dans lequel le riche canard aime faire quelques plongeons. De l’autre, on retrouve son bureau (et son sou fétiche), celui de sa secrétaire Miss Frappe, ou encore quelques pièges destinés à éloigner les Rapetou.

Pour retrouver ce projet sur la plateforme LEGO Ideas, ça se passe à cette adresse.


Je vous parlais il y a quelques jours des 36 projets qualifiés pour la 3ème et dernière review LEGO Ideas de 2021. Cette semaine s’ouvre donc la période de qualification pour la 1ère review de 2022, et ce sont déjà 3 projets qui ont atteint les 10 000 soutiens nécessaires.

The Forestmen Secret Inn, par FACEBRICKUP

Un hommage aux Forestmen, que MetalSonic a déjà pu évoquer dans ses mini-critiques de sets « vintage » que vous pouvez voir sur le forum Brickonaute ou sa chaîne YouTube – et que vous pourrez désormais également retrouver directement sur le blog avec une nouvelle rubrique lancée pas plus tard qu’hier. Ici, l’auteur nous propose son interprétation de ce que pourrait être une auberge pour ces Forestmen.

The Legendary Concorde, par Orbiter88

Est-il nécessaire de présenter l’un des avions les plus célèbres de l’histoire ? Ici, il est aux couleurs de British Airways d’un côté et Air France de l’autre, les deux compagnies l’ayant exploité.

Wild West Mine, par Disney Recreation

Ce troisième projet nous propose une création inspirée du « Train de la Mine », qu’on peut trouver dans les parcs d’attraction Disney. Le projet compte 1464 pièces et mesure 55cm de long pour 31cm de haut.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Très bon choix de la semaine (un fan des Ducks qui parle). Une jolie représentation du coffre, un intérieur simple, mais avec l’essentiel de ce qu’on peut retrouver dans les histoires. L’extérieur gris est plus typique des dessinateurs américains, même si on retrouve souvent le symbole dollar dans le même ton. J’ai un faible pour les versions plus colorées européennees (rouge/bleu/jaune), c’est comme ça plus jeune que je faisais mon coffre en version microfig (et surtout je n’avais pas de gris 😛 ).

Les premiers qualifiés de 2022 sont également intéressants..

Last edited 8 mois il y a by Le Tonyz
Le Tonyz

Un de mes auteurs préférés 🙂

Simicro

J’ai ré-activé mon compte LEGO Ideas et voté pour Picsou en raison du choix judicieux des pièces intérieures représentées et de leur jouabilité. Quelques regrets cependant : l’extérieur est très « flat » (mais c’est comme ça dans la BD) et fait penser à une tour d’ordinateur. Le dollar ($) sur la façade devrait être en noir pour plus de lisibilité. Enfin, il faudrait ajouter Donald, Riri, Fifi, Loulou…

Last edited 8 mois il y a by Simicro
Cornard

Je pense qu’il manque des figurines car l’intérêt de la boite est surtout le coffre en lui même…et Si il n’y aurais pas eu la minifig picsou, personne n’aurait compris ce qu’était la boite.

Elvis

Super choix de la semaine 👍
Et pour les 10k, ce sont pour une fois tous de beaux projets

metalsonic

Le set Forestmen me chatouille la fibre nostalgique! <3

Cornard

Honnêtement la boite du coffre de picsou est incroyable.J’espère qu elle sera qualifié.