Commençons ce récapitulatif hebdomadaire dédié à la gamme LEGO Ideas avec, comme d’habitude, mon “Choix LEGO Ideas de la semaine”. Et j’ai choisi quelque chose de très simple aujourd’hui avec le projet Origami LEGO de CaptainBrick08.

Et bien comme son nom l’indique… il s’agit d’Origami en LEGO (qui l’eût cru !). Avec 3 modèles dans les trois couleurs primaires : une cocotte, un bateau et une grue. Le projet ne compte “que” 175 pièces – ce qui permettrait de proposer un modèle à un tarif raisonnable si le projet venait à se concrétiser. Un projet comme je les aime, qui repose juste sur une “idée”, et qui a le mérite d’être bien réalisé. Pour le retrouver sur la plateforme LEGO Ideas, ça se passe à cette adresse.


Cette semaine, on notera la qualification de deux nouveaux projets pour la 3ème review de 2020 – ce qui porte le total de projets qualifiés à un total de 16.

Automated Garbage Truck par MochiMaster

Ce projet est passé un peu “sous les radars” en ce qui me concerne – je viens de le découvrir en préparant ce petit récapitulatif. Il s’agit d’un camion de collecte des ordures ménagères, avec un système de collecte automatique actionné par une molette. Une autre molette permet de pousser les déchets dans la benne, et la benne bascule pour se vider. C’est diablement bien réalisé ! (Il y a une petite vidéo sur la page du projet, si vous êtes curieux)

Auto Union Type C Racecar par redera00

L’auteur nous propose une réplique de l’Auto Union type C de 1936 (Auto Union étant devenu Audi aujourd’hui), dans sa configuration “course de côte”. Admirez ici la reproduction du moteur 16 cylindres de 6 litres, développant la bagatelle de 520 ch. Le modèle mesure 50cm de long, et tous les panneaux sont amovible afin d’observer l’intérieur de la machine.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cuzion

Les deux projets sélectionnés sont magnifiques, l’un esthétiquement et l’autre ingénieusement.
Pour celui d’origami, c’est typiquement du Ideas et suivant le prix, s’il venait à être produit, je dis pourquoi pas.

Disneybrick

des origamis en lego, c’est une bonne idée, pourquoi pas.
Pour les 10k je suis de plus en plus surpris par les projets qui les atteigne, un scanner et maintenant un camion poubelle ? Il est réussi mais c’est un camion poubelle quoi, comme il y en a dans la gamme city, rien de très fou fou. La race car à fière allure en revanche.

Kemosabe

Le projet origami est tout bête mais j’aime beaucoup, quant au camion poubelle, pourquoi pas, toutes les idées sont bonnes😃

Elvis

J’adore ce camion !
Les Origami, ce ne me parle pas vraiment.
Pour les collectionneurs de voitures, cette Auto Union est très belle.

Le Tonyz

Les origami LEGO, c’est le genre de projet “fallait y penser !”, c’est tout bête, mais très bien fait. On dirait vraiment qu’on a pris des feuilles de briques qu’on a ensuite plié, j’aime beaucoup. Un soutien de plus 🙂

Super pour les deux projets qualifiés, je les avais soutenu. Même si le camion de ramassage d’ordures fait très City, le mécanisme est bien fait. L’Auto Union, c’est le genre de véhicule que j’aimerais voir un jour sortir en Ideas ou Creator Expert 18+ 😛

Last edited 5 mois il y a by Le Tonyz