En ces temps de calme plat au niveau de l’actualité LEGO, retour de la rubrique hebdomadaire dédiée à la gamme LEGO Ideas avec, pour commencer, mon “Choix LEGO Ideas de la semaine”.

Qui aujourd’hui s’est porté sur le LEGO Koala, de legotruman. Vous le connaissez peut-être : il est l’auteur de pas moins de 6 projets ayant d’ores et déjà atteint les 10 000 soutiens, et l’un d’entre eux a récemment été validé. Vincent van Gogh: The Starry Night deviendra ainsi, d’ici quelques mois, un set LEGO officiel.

Mais revenons à nos koalas : l’auteur nous propose ici une maman et son petit, ainsi qu’un morceau de branchage auquel ils peuvent s’accrocher. Le petit peut être séparé de sa maman, tandis qu’elle même peut être séparée de la branche afin d’exposer séparément les différents éléments. Et de nombreux élément sont évidemment mobiles – la tête et les pattes notamment.

L’ensemble mesure 23 x 21 x 19.5cm, c’est donc assez compact mais je trouve les animaux plutôt bien réalisés. Vous retrouverez ce projet sur la plateforme LEGO Ideas à cette adresse.


Un seul projet a atteint les 10 000 soutiens cette semaine et rejoint donc les qualifiés pour la 2ème review de 2021. Ce qui représente maintenant un total de 27 projets qualifiés.

Carl’s House, par Yang Yang

L’auteur nous propose ici une reconstitution de la maison de Carl vue dans le film d’animation Pixar Là-Haut (Up en V.O.). Elle est conçue comme un bâtiment modulaire (les différents niveaux se détachent) et l’intérieur est aménagé. On y trouve également les minifigs de Carl, de Russell et le chien Doug – et une version brick-built de Kevin.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Joli ces koalas, c’est très ressemblant 🙂

Thomas Lego

Le Koala est vraiment super mignon. Bon choix de la semaine !
Le projet Carl’s House est lui aussi pas mal. Mais, ma préférence va au Koala.

Disneybrick

Le Koala est mignon comme tout, très bon choix de la semaine 😉
Malgré le fait que j’aime beaucoup la licence La Haut je pense que cette nouvelle itération rejoindra ses congénères dans le sac des projets non validés :/

Elvis

Sympas les koalas même si ce n’est pas le genre de sets que j’affectionne
Pour le 10k de la semaine, c’est une énième interprétation réussie mais qui ne sera jamais validée par lego

nyko

salut :p

il y’a des projets bizarre des fois qui atteigne les 10000 soutiens , pourtant certains sont loin d’être top ,je me demande si des gens ne votent pas n’importe quoi des fois lol

nyko

cela est possible que certains set soit avantagée par des votes fantômes :p tu me diras que lego fait ce qu’il veut du nombre de soutiens lol, pourtant certains bien moche …

nyko

set sont (oubli)