Et pour commencer ce récapitulatif hebdomadaire dédié à la gamme LEGO Ideas, je vous propose un peu de sérénité avec le projet Japanese Garden Shrine, par Micro_Model_Maker.

L’auteur nous indique s’être inspiré du temple Daigoji de Kyoto pour la réalisation de ce sanctuaire. On y retrouve de nombreux détails dont le tori, retrouvé à l’entrée des sanctuaires shintoïstes, un cerisier (sakura) en fleurs, un étang avec son pont en forme d’arche, et bien évidemment le sanctuaire en lui-même.

Il faut aussi dire que ce projet me rappelle un joli voyage réalisé il y a peu 😉 Vous le retrouverez sur la plateforme LEGO Ideas à cette adresse.

EDIT : le projet n’apparait malheureusement plus sur la plateforme – ce qui explique le lien qui ne redirige pas correctement vers la page du projet…


Deux nouveaux projets ont atteint cette semaine les 10 000 soutiens nécessaires pour entrer en phase de review et peut-être devenir de vrais sets LEGO. Il sont désormais 39 à s’être qualifiés et ce n’est pas fini : la phase de qualification devrait s’étendre jusqu’à début mai !

LEGO Viking Longship, par JonasKramm

Ce joli drakkar compte environ 500 pièces et offre suffisamment de place pour 11 minifigs. Les détails sont plutôt sympas, notamment au niveau de la proue et de la poupe. Au niveau des fonctionnalités, le mat est rabattable permettant au bateau de passer sous les ponts. L’auteur nous propose même la notice d’instructions, téléchargeable à cette adresse !

The Village Post Office, par Bricked1980

Une jolie construction d’un bureau de poste anglais, accompagné de son véhicule de transport de courrier. La construction compte un total de 2262 pièces et propose également un intérieur détaillé.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Legomaniaque

Le lien menant au Japanese Garden Shrine ne semble pas fonctionner. Je n’arrive pas non plus à trouver le projet sur Lego Ideas… Bizarre et dommage, j’aurai bien voté pour celui-là!

Thomas Lego

Ces trois sets sont vraiment sympas. Superbe choix de la semaine ! Ma préférence va au jardin japonais. Ambiance zen garantie😃. Pour le drakkar, c’est bien la première fois que je vois un auteur qui en publie la liste des pièces avant une éventuelle commercialisation.

Cuzion

J’aime bien ces trois sets.
je pense que le drakkar s’est autogrillé en dévoilant “les secrets” de fabrication mais peut être que l’auteur ne cherche que le défi des 10k et non la production et la gloire 🙂

Le Tonyz

Un choix très zen cette semaine, très charmant, il ferait un beau complément au Spring Lantern.

Deux jolies qualifications, et si ce drakkar n’est pas retenu, c’est chouette à son auteur d’avoir mis en ligne les instructions !

Elvis

Comme le drakkar pourrait-il être sélectionné par Lego si son auteur donne la liste des pièces et les instructions ?!
Pour ce récap hebdo, rien qui ne m’emballe particulièrement…

Elvis

Pas d’humeur assez zen en ce moment 😁😈