Site icon Brickonaute

LEGO Ideas : récapitulatif hebdomadaire du 14 février 2021

Et non, le projet que j’ai choisi de vous présenter n’a rien à voir avec la Saint Valentin, mais s’adresse plutôt aux entomologistes en herbe.

LEGO Insects, par hachiroku24, nous propose en effet une reconstitution de 5 insectes dont un papillon, une coccinelle ou encore une abeille. La diversité de ces modèles promet des techniques de construction intéressantes. L’auteur nous précise que le papillon « Blue Morpho » et le Dynaste Hercule (avec la grande corne) sont à l’échelle 1:1.

Après les oiseaux du set 21301 Birds, pourquoi pas des insectes ?


Cette semaine, ce sont 4 projets qui ont atteint les 10 000 soutiens sur la plateforme LEGO Ideas et qui se qualifient donc pour la 1ère review de 2021.

The Forth Bridge, par michaeldineen7 

Le pont du Forth est un pont du Royaume-Uni, situé à 14 km à l’ouest d’Edimbourg. Il s’agit du premier pont ferroviaire de grande taille de type cantilever, construit à la fin du XIXè siècle. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pas sûr que ce projet aille plus loin que la phase de review, étant donné l’encombrement de la chose !

The Sewing Workshop, par Bricky_Brick

On parle souvent de Bricky_Brick à l’occasion de cet article hebdomadaire dédié à la gamme LEGO Ideas et pour cause : c’est son 8ème projet à atteindre les 10 000 soutiens. Rappelons que l’auteur est également derrière le projet ayant donné le jour au set 21322 Pirates of Barracuda Bay (2545 pièces – 199,99€). Ici, il s’agit d’un bâtiment modulaire et de son atelier de couture.

The King’s Castle, par BrickHammer

Encore un joli projet inspiré de l’époque médiévale. Pour celui-ci, l’auteur nous indique avoir utilisé pas moins de 2920 pièces. Remarquez la grille qui s’abaisse, et le pont-levis fonctionnel.

The Nightmare Before Christmas, par Tvrulesmylife

Le projet se base sur une scène de L’étrange Noël de monsieur Jack, avec la maison de Jack au milieu.

Quitter la version mobile