Et non, le projet que j’ai choisi de vous présenter n’a rien à voir avec la Saint Valentin, mais s’adresse plutôt aux entomologistes en herbe.

LEGO Insects, par hachiroku24, nous propose en effet une reconstitution de 5 insectes dont un papillon, une coccinelle ou encore une abeille. La diversité de ces modèles promet des techniques de construction intéressantes. L’auteur nous précise que le papillon “Blue Morpho” et le Dynaste Hercule (avec la grande corne) sont à l’échelle 1:1.

Après les oiseaux du set 21301 Birds, pourquoi pas des insectes ?


Cette semaine, ce sont 4 projets qui ont atteint les 10 000 soutiens sur la plateforme LEGO Ideas et qui se qualifient donc pour la 1ère review de 2021.

The Forth Bridge, par michaeldineen7 

Le pont du Forth est un pont du Royaume-Uni, situé à 14 km à l’ouest d’Edimbourg. Il s’agit du premier pont ferroviaire de grande taille de type cantilever, construit à la fin du XIXè siècle. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pas sûr que ce projet aille plus loin que la phase de review, étant donné l’encombrement de la chose !

The Sewing Workshop, par Bricky_Brick

On parle souvent de Bricky_Brick à l’occasion de cet article hebdomadaire dédié à la gamme LEGO Ideas et pour cause : c’est son 8ème projet à atteindre les 10 000 soutiens. Rappelons que l’auteur est également derrière le projet ayant donné le jour au set 21322 Pirates of Barracuda Bay (2545 pièces – 199,99€). Ici, il s’agit d’un bâtiment modulaire et de son atelier de couture.

The King’s Castle, par BrickHammer

Encore un joli projet inspiré de l’époque médiévale. Pour celui-ci, l’auteur nous indique avoir utilisé pas moins de 2920 pièces. Remarquez la grille qui s’abaisse, et le pont-levis fonctionnel.

The Nightmare Before Christmas, par Tvrulesmylife

Le projet se base sur une scène de L’étrange Noël de monsieur Jack, avec la maison de Jack au milieu.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Ces insectes rendent très bien, c’est dans l’esprit de la gamme, comme avant avec les oiseaux ou les fossiles. Je soutiens !
Je retiens en beaux projets l’atelier de couture et le château.

Thomas Lego

J’aime bien les insectes. Cette idée est très originale. Pour “The Forth Bridge”, je crains également que ce set tienne une place trop importante dans une pièce.
L’atelier de couture est très réussi, idem pour la château. Le dernier projet sur le thème de “l’étrange Noël de monsieur Jack” est pas mal, mais il me plaît un peu moins.

Cuzion

L’atelier de couture et le château sont très réussis mais je ne pense pas qu’ils seront sélectionnés.
J’aime bien les insectes, ça correspond à l’esprit de la gamme.

Elvis

Ah ben tiens, des animaux… 😁
Super original l’atelier disposé en étoile
Et le château est magnifique de détails et de jouabilité
Mais bon, il ne faut pas trop rêver 😉