Noël approchant, j’ai voulu me mettre dans le thème avec mon “Choix LEGO Ideas de la semaine” en vous présentant le Holiday Village W/Train (Working), réalisé par United Bricks of America.

L’auteur nous propose un micro village de Noël avec deux maisons, réalisé sur une base circulaire décorée de couronnes de Noël. L’originalité du projet réside dans le petit train qu’il est possible de mettre en mouvement (manuellement), qui sort d’un tunnel pour rentrer dans la maison attenante.

Le projet compte 575 pièces, et vous pourrez le retrouver sur la plateforme LEGO Ideas à cette adresse.


On ne notera cette semaine qu’un seul projet ayant atteint les 10 000 soutiens nécessaires pour entrer en phase de review. Et je suis particulièrement content de le voir atteindre cette barre, j’avais d’ailleurs eu l’occasion de vous en parler au détour de mon article LEGO Ideas hebdomadaire.

Il s’agit de The Addams Family Mystery Mansion par DisneyBrick55 (que vous croisez régulièrement dans les commentaires du blog ! – merci Guillaume pour ta fidélité ;)). Ce projet est plus spécifiquement basé sur la série télévisée de 1964 et propose également un bel intérieur et sa collection de minifigs. Bonne chance pour la suite !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Le choix de la semaine est assez mignon dans ce format micro scale.

Et bravo à Disneybrick, encore un beau projet qui arrive au 10000 🙂

Thomas Lego

Superbe cette maison hantée. Félicitations Disneybrick. J’espère que ton projet ira loin. Très belle réalisation.
Je suis moyennement attiré par le Hollyday Village, même s’il est pas mal.

Barg

J’adore la maison hantée, gros coup de coeur sur ces derniers mois! Et encore plus ravi que ce soit l’oeuvre d’un membre de brickonaute! En espérant le meilleur pour ce projet!

Disneybrick

Merci, Comme tu as pu le remarquer je pense, le monde du cinéma fait parti intégrante de bon nombre de mes projets et j’étais vraiment enthousiaste à l’idée de combiner décors de cinéma et maison hantée dans un seul projet et la famille Addams était le projet idéal pour ça. La licence à déjà fait l’objet de deux tentatives sous forme de modular soldées par deux échecs, on verra si mon approche saura convaincre ou pas le review board de ideas 😉

Cuzion

J’espère que ton projet ira jusqu’au bout. Il a tout ce qui me plait, bâtiment, licence TV/ciné que j’adore, monstres et richement fourni. Encore un très beau projet! Bravo.

Elvis

Je ne suis pas fan du micro scale, donc le projet de la semaine me m’inspire guère 🤔

Pour le nouveau 10K, félicitations encore une fois à Disneybrick55 👍
En te souhaitant un meilleur sort pour ce projet qu’à la précédente tentative de maison de la famille Addams

Disneybrick

Merci 🙂

Legonoblois

Le Holiday Village est vraiment top ! Le train fait vraiment un très bon point.

La maison Adams, c’est encore une série tv, c’est dans les cordes de la gamme.