Avec pour commencer ce récapitulatif, mon habituel « Choix LEGO Ideas de la semaine ». Qui s’est aujourd’hui porté sur le Working Log Flume – Fairground Water Coaster réalisé par Baron von Barron.

Après les nombreuses attractions proposées dans ce que LEGO appelle désormais la Fairground Collection – et notamment le très joli 10303 Loop Coaster (3756 pièces – 399,99 €) attendu pour le 5 Juillet – l’idée des bûches aquatiques (qui peuvent se transformer en menhirs dans un célèbre parc) serait plutôt intéressante.

Ici, l’auteur nous propose une version fonctionnelle, animée par 3 manivelles (et donc potentiellement motorisable), offrant aux visiteurs de nombreuses occasions de finir trempés : en plus de la chute, un pistolet à eau et une cascade les attendent. La réalisation est plutôt sympa, si vous voulez en savoir un peu plus sur ce projet ça se passe à cette adresse.


Cette semaine, pas moins de 5 projets ont atteint les 10 000 soutiens et se qualifient pour la 2ème review LEGO Ideas de 2022. Ils sont désormais 19 qualifiés.

University of Brickester, par Lepralego

Ce projet, inspiré des universités britanniques, compte 2920 pièces et 8 minifigs. L’intérieur, accessible par l’arrière de la construction, est également très intéressant.

Tuscan Villa, par Galaxy333

Comme son nom l’indique, l’auteur nous propose son interprétation d’une villa typique de Toscane. Elle est composée de 2971 pièces, et l’intérieur est aménagé.

Traditional Japanese Village, par DnA Bricks

Ici, c’est un village japonais au bord de l’eau que l’auteur nous propose. Les deux groupes de maisons sont reliés par deux ponts, l’un en pierre et l’autre en bois. Parmi les bâtiments proposés, on retrouve un fleuriste, un dojo ou encore un restaurant dont je vous laisse deviner la spécialité 🦀.

Viking Village, par BrickHammer

Retoqué il y a quelques mois dans une autre version, BrickHammer nous propose de nouveau son projet de village viking, upgradé pour l’occasion. Parmi les bâtiments, on retrouve la maison longue, un forgeron ou encore un pêcheur. La construction est accompagnée par un drakkar.

The Krusty Krab – SpongeBob SquarePants, par Lanko

Enfin, les fans de Bob l’Éponge seront heureux de retrouver ici une interprétation du restaurant Le Crabe Croustillant.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Sympa ce manège, je ne serai pas étonné de voir ce thème dans la Fairground Collection un jour.
Que des bâtiments qualifiés, tous sympathiques ! J’ai quand même une nette préférence pour… euh bah tous en fait 😅

Cuzion

Très bon choix de la semaine, il est particulièrement réussi.
Pour les 10k, c’est simple, il me plaisent tous!

Kiltoli

Très chouette ce manège, dommage que Lego à déjà cette gamme, et que ça ne passera pas en Idea
(mais potentiellement, lego le sortira dans 3 ans haha)

Les deux paysages nippon/viking sont super sympa

Thomas Lego

Merci pour la sélection de la semaine.
L’ensemble de la sélection est très intéressante. Cependant, j’ai quelques préférences comme le village traditionnel japonais, university of Brickester et le village viking.

Last edited 12 jours il y a by Thomas Lego
Elvis

Un flum ! J’adore 👍
Pour les 10k de la semaine ils sont tous intéressants dans leurs thèmes
Gros travail pour l’université et j’aime particulièrement le village vikings